Wanadoo a peur de perdre ses abonnés.


Face à la montée en puissance des opérateurs alternatifs tels que Free, Cegetel ou Neuf Telecom, Wanadoo a vu au début de l’été sa part de marché grignotée par ses concurrents. Grâce à des méthodes Wanadiennes, il semblerait que la filiale de France Telecom ait réussi à stabiliser la tendance !

Pour limiter l’hémorragie de ses abonnés, le FAI use massivement de contacts téléphoniques ainsi que de courriers avec la promesse de nouvelles offres plus avantageuses pour garder ses clients ! Le célèbre quotidien « Le Figaro » dénonce des méthodes plus ou moins discutables comme des courriers qui restent sans réponse ou encore des comptes bancaires débités au-delà de la date effective de résiliation.

Grâce à l’acquisition de nouveaux clients, Wanadoo devrait conserver une part de marché entre 45% et 50% malgré la perte de 25 000 clients par mois jusque là amorcée.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).