Free développe le F-ADSL qui permet 174mbits/s


[img align=left]http://www.lejournaldunumerique.com/uploads/img438a344a4226b.gif[/img]Free ne s’arrete pas d’innover et après avoir proposer des débit astronomique, la téléphonie illimité, la télevision par ADSL, Le dégroupage Total et d’autres services. Voici que Free est entrin de tester sur son réseau le F-ADSL qui permet des débits pouvant aller jusqu’a plus de 174mbits/s et la TV Haute définition en 3D… Une fois de plus Free fait bouger les choses. Grâce au F-ADSL qui offre de tels débits, nous devrions voir par la suite des nouveaux services.

[img]http://www.lejournaldunumerique.com/uploads/img438a3c75b7487.jpg[/img]

Voici un extrait du communiqué de presse :

 » Paris, le 25 Novembre 2005

Free est parvenu à délivrer grâce aux technologies DSL
un débit maximum de 174 Mbit/s en réception et 18 Mbit/s en émission
La cellule de R & D Freebox a réussi grâce au couplage de lignes à atteindre des débits extrêmement élevés dans le cadre d’une expérimentation technique.

Free a expérimenté une nouvelle technologie, désignée à ce stade « F-ADSL » basée sur l’ADSL2+ permettant d’atteindre ces performances. L’augmentation des débits avec les technologies DSL laisse ainsi présager l’invention de nouvelles applications telles que la télévision haute définition en 3D.

Les équipements DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexeur) de Free sont d’ores et déjà compatibles avec la technologie « F-ADSL », sans aucune modification. Cette technologie permet d’atteindre ces débits sans aucun nouvel investissement réseau. Les Freebox actuelles ne permettent pas l’accès à ces débits. Free n’envisage pas de lancement commercial pour le moment.

Contrairement au VDSL2 cette technologie est non perturbante pour le réseau et les autres abonnés. A 1800 mètres d’un NRA (Noeud de raccordement d’abonnés), le débit en download est d’environ 120 Mbit/s.

Grâce à sa cellule de R&D, Free démontre de nouveau sa capacité à être à la pointe de l’innovation dans les technologies haut débit. Cette stratégie permet à Free de réitérer ses objectifs de rester leader des opérateurs alternatifs en France  »

[url=http://www.iliad.fr/actualites/Cp_251105.pdf]>> Le communiqué de presse de Free complet ici . (Format PDF) <<[/url]

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).