Test du processeur Intel Core 2 Extreme QX9770


Test du processeur Intel Core 2 Extreme QX9770 Notre confrère Puissance-PC a publié très tôt ce matin un nouveau test sur le processeur Intel Core 2 Extreme QX9770. Ce processeur est gravé en 45 nm pour une fréquence de cadençage de 3.2 GHz. Il est pourvu d’un FSB 1600 MHz. Le Core 2 Extreme QX9770 a pour principal but d’étouffer les nouveaux processeurs AMD Phenom basés sur l’architecture K10. Quand on sait qu’il y a seulement 3 semaines Intel annonçait la sortie du Core 2 Extreme QX9650. Si vous avez un peu de temps à perdre et bien lisez en même temps cet article (cf : Les tests du processeur Intel Core 2 Extreme QX9650 (Penryn))

"Depuis le lancement de l’architecture Core en juillet 2006, Intel a décliné cette dernière sur toutes ses gammes de CPU étouffant petit à petit AMD dont l’architecture K8 à bout de souffle ne peut rivaliser. Ce dernier va tenter toutefois de sortir la tête de l’eau avec l’annonce du Phenom et de sa nouvelle nouvelle architecture K10. Intel ne semble pour autant pas désireux de relâcher son étreinte car seulement 3 semaines après l’annonce du Core2 QX9650 (intégrant 2 puces dual core 45nm) et le jour même de l’annonce du Phenom, Intel sort de son chapeau un QX9770 encore plus rapide. De quoi gâcher la journée d’AMD et s’affirmer encore un peu plus comme seul maitre des performances ?"

>> Accédez au test du processeur Intel Core 2 Extreme QX9770 fait par Puissance-PC.

Test du processeur Intel Core 2 Extreme QX9770

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).