La norme USB 3.0 aura un débit de 5 Go/s !!


 La norme USB 3.0 aura un débit de 5 Go/s !!Lors du WinHEC 2008 (Windows Hardware Engineering Conference) qui a eu lieu aux États-Unis cette semaine, le débit de transfert de données de la  future norme USB 3.0 a enfin été dévoilé. En effet c’est Jeff Ravencraft lui même, le président de USB-IF qui nous apprend que l’USB 3.0 sera capable de tranférer des données a près de 5 Go/s.
Soit plus de 10 fois celui de l’USB 2.0 (480 Mo/s) et près de 450 fois celui de l’USB 1.1. Pour vous rendre compte des différences et bien sachez que pour transférer un fichier de 25 Go, il vous faudra 9.3 heures avec l’USB 1.1 et seulement 14 minutes pour l’USB 2.0.

La norme USB 3.0 aura un débit de 5 Go/s !! 

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).