Le Xambox de Xamance, retenu par le Musée de l’Informatique


 La Xambox de Xamance, retenu par le Musée de l’InformatiqueXamance, concepteur innovant de la Xambox, solution de classement chaotique appliquée aux documents papier, annonce que le Musée de l’Informatique a retenu la Xambox pour son exposition permanente. S’il retrace près de 100 ans d’histoire des technologies de l’information, le Musée de l’Informatique met aussi à l’honneur les technologies d’avenir.
La Xambox, qui dispense de tout classement, y a donc naturellement trouvé sa place. Le Musée de l’Informatique permet de découvrir ou redécouvrir les grandes inventions et innovations majeures, d’hier à nos jours, dans le domaine de l’informatique. Sans oublier « l’après ». Aussi, une partie de son exposition permanente est consacrée aux évolutions des technologies dans les prochaines années, ainsi qu’aux outils considérés comme « innovants » et qui symboliseront demain une étape majeure de l’histoire de l’informatique.

Parmi ces témoins d’un futur plus ou moins proche, le Musée de l’Informatique ne pouvait passer à côté de la Xambox et de la révolution qu’elle représente en matière de classement et d’archivage. Une révolution et un pas dans le futur tels, que le Musée de l’Informatique a même choisi la Xambox pour conclure la visite de l’exposition.

« La Xambox est un objet de rupture comme a pu l’être le micro-ordinateur en 1973 ou l’ordinateur portable en 1981. Son design et les usages qu’elle propose nous font penser que la Xambox mérite durablement de prendre place au coeur de l’histoire des technologies de l’information. Alors que des générations d’informaticiens ont développé des programmes de classement d’informations, Xamance propose à l’utilisateur de ne plus ranger ! L’avenir dira si la Xambox est bien le signe d’une révolution de nos méthodes de travail », explique Philippe Nieuwbourg, directeur du musée de l’informatique.

« Après des décennies de rêve de bureaux sans papier, la Xambox pourrait transformer ce rêve en réalité. C’est pour cela que nous souhaitons la présenter aux centaines de milliers de visiteurs annuels du Musée de l’Informatique ».

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).