Microsoft au sujet des scènes choquantes de Call Of Duty : Modern Warfare 2


Microsoft au sujet des scènes choquantes de Call Of Duty : Modern Warfare 2 Depuis la sortie de Call Of Duty : Modern Warfare 2 sur Xbox 360, PC et PS3 bon nombres de personnes ont été choquées par l’une des missions du jeu dans laquelle le joueur coopère avec des terroristes russes en massacrant des civils innocents dans l’aéroport de Moscou. Bien qu’avant de commencer cette mission il est proposé au personnes trop sensibles et qui se sentiraient attaquer de zapper cette partie celà n’a pas empêcher que certains joueurs crient au scandale. Et bien très récemment nos confrère du site GamesIndustry.biz on interviewer Neil Thompson, Directeur Marketing Xbox Europe chez Microsoft et lui ont demandé son avis à ce sujet. Celui-ci a répondu clairement que ceux qui ont achetés le jeu doivent prendre leur responsabilité car c’est un jeu pour un public adulte et leur contenu du jeu est en accord avec le public visé.

«Mon opinion est qu’il s’agit d’un jeu 18+, c’est un jeu conçu pour les adultes et qui doit donc être consommé uniquement par des adultes. Et aussi longtemps que les vendeurs seront assez responsables pour ne vendre ce produit qu’à des adultes et que les parents sont assez responsables pour s’assurer que leurs enfants de moins de 18 ans ne pourront pas y jouer, et bien je pense que c’est un excellent produit. Il ya des scènes que certains personnes n’aimeront pas mais quand tu payes de ta poche, tu faits en même temps un choix et tu accepte en tant qu’adulte de prendre ces décisions (C’est à dire que celui qui achète le jeu doit prendre ses responsabilités), Je pense qu’il a été commercialisé de manière appropriée et le contenu proposé est approprié pour une communauté d’adultes.»

>> Lire tout l’interview de Neil Thomson fait par GamesIndustry.biz.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).