Google a tenté de rachetter Twitter entre 2,5 et 4 milliards de dollars


Logo Twitter-Google

C’est avec quelques jours de retard (Comme on dit toujours mieux vaut tard que jamais de même qu’il y a toujours des gens qui ne sont pas au courant) que nous vous informons des rumeurs concernant les propositions de rachat de Twitter par Google. En effet le Yahoo Financial News a annoncé que Google avait courant 2010 fait plusieurs offres d’achat sur le réseau social de micro-blogging, Twitter. La première proposition toujours selon Yahoo Financial News aurait été d’une valeur de 2,5 milliards de dollars mais les dirigeants de Twitter se sentant « insulté » par une telle somme l’ont refusée. Il y a 3 mois de ça Google serait à nouveau revenu à la charge avec cette fois-ci une proposition de 4 milliards de dollars. Une proposition qui a subit la même sentence que la première puisqu’elle a été rejetée.

Il faut tout de même savoir que Google n’est certainement pas la seule entreprise a fait des avance a Twitter en ce moment. Car Microsoft aurait également fait il y a quelques temps des propositions similaires à celles de Google mais aurait reçu les mêmes réponses. C’est d’autant plus logique quand on sait que sont concurrent le plus sérieux qu’est Facebook a également reçu des propositions de rachat de pas moins de 11 sociétés dont Google, MySpace, Viacom, News Corp, MTV et Yahoo toutes rejetées.

Autre remarque qu’il faut constamment avoir en tête est que ce n’est pas parce qu’on ne nous dit rien qu’il ne se passe rien en effet les sociétés ont des contacts permanents les unes avec les autres et les propositions de rachat d’une par l’autre sont monnaies courantes.

Logo Twitter-Google

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).