Les applications Norton 360, Norton Internet Security, et Norton AntiVirus enfin compatibles avec Windows 8


Logo Symantec

Norton by Symantec annonce aujourd’hui que ses logiciels de sécurité grand public, Norton 360, Norton Internet Security, et Norton AntiVirus sont compatibles avec le nouveau système d’exploitation Windows 8. Les nouvelles versions sont optimisées pour rendre Windows 8 plus sûr et plus rapide par rapport à Windows Defender sur Windows 8. Norton annonce également la disponibilité d’une nouvelle application gratuite pour l’environnement Windows 8, Norton Studio.
Norton Studio, application complémentaire de Norton 360, Norton Internet Security ou Norton AntiVirus, permet aux utilisateurs de gérer, mettre à jour ou renouveler la protection Norton pour leurs ordinateurs directement depuis l’interface utilisateur de Windows 8. Norton Studio permet également aux utilisateurs de connaître en un coup d’œil l’état de sécurité de leurs PC et autres appareils. Elle s’intègre de façon transparente avec Windows 8 pour un accès facile, et en un clic, depuis la nouvelle interface Windows. Parfaitement adapté à une utilisation tactile et conçu spécifiquement pour améliorer l’expérience utilisateur sous Windows 8, Norton Studio est actuellement disponible sur le Windows Store.

« A l’occasion de la sortie de Windows 8, il est important de rappeler aux utilisateurs qu’ils ont toujours besoin d’une suite de sécurité complète, et pas seulement d’un antivirus basique, » indique Chris Christiansen, Vice-président du groupe Sécurité et Services chez IDC. « Les menaces les plus courantes aujourd’hui sont très sophistiquées. Elles utilisent souvent des techniques d’ingénierie sociale qui exploitent les habitudes des utilisateurs lorsqu’ils sont en ligne. Il est donc essentiel que les solutions de sécurité ne s’adressent pas qu’aux menaces d’aujourd’hui, mais également aux dernières tendances en matière de technologie. En fournissant un environnement encore plus sécurisé qui optimise la performance de Windows 8, Norton améliore et simplifie l’expérience utilisateur. »

Selon des tests indépendants, Windows 8 est 50 % plus rapide et 20 % plus sûr avec Norton qu’avec Windows Defender. De plus, les tests ont montré que Norton a détecté et bloqué toutes les menaces que Windows Defender a échoué à reconnaître.

Pour plus d’informations sur la sécurité sous Windows 8, rendez-vous sur le blog de Norton : community.norton.com/t5/Norton-Protection-Blog/bg-p/npb1.

Logo Windows 8

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).