Zoover : Résultat du sondage sur l’accès à Internet des vacancier européens


Les européens plébiscitent un accès gratuit à internet sur leur lieu de vacances en effet l’omniprésence d’internet et le changement des modes de consommation imposent de plus en plus aux hôteliers de mettre à disposition dans leur établissement un accès WIFI à leurs clients. Zoover, premier site indépendant d’avis de voyageurs en Europe, a cherché à savoir si les voyageurs étaient prêts à payer pour avoir accès à internet sur leur lieu de vacances. Plus de 20.000 internautes ont voté (Sondage réalisé auprès de 19.639 internautes sur 23 sites Zoover – question : « Etes-vous prêts à payer votre connexion WIFI pendant vos vacances ? ») et les résultats sont plus que parlants.

La gratuité est de mise !

Plus de 80% des votants avouent rester connectés régulièrement pendant leurs vacances. Parmi les 20.000 votants, 72% refusent de payer un supplément pour accéder à internet sur leur lieu de villégiature. Seulement 9% accepteraient de payer jusqu’à 5 euros par jour et 2% seraient même prêts à payer entre 6 et 20 euros. 17% des votants trouvent la question peu intéressante car ils ne considèrent pas internet comme indispensable.

Les finlandais et les autrichiens, les moins connectés.

Sans grande surprise, la majorité des touristes souhaitent avoir une connexion internet sur leur lieu de vacances. Les ukrainiens et les roumains sont ceux qui exigent le plus la gratuité d’une connexion WIFI. 77% des grecs et des italiens ont la même opinion. En revanche, en Finlande et en Autriche, « seulement » 60% souhaitent pouvoir se connecter dans leur hébergement de vacances.

L’accès WIFI influence les notes d’un hébergement.

Selon les internautes Zoover, l’accès gratuit à internet est considéré comme une commodité basique qui doit être proposé gratuitement au sein des hébergements de vacances. L’accès payant à internet influence négativement les notes et évaluations des établissements sur les plateformes Zoover.

TOP 10 des européens souhaitant la gratuité d’internet sur le lieu de vacances

Ukraine

93%

Roumanie

82%

Portugal

82%

Russie

81%

Italie

77%

Grèce

77%

France

76%

Espagne

76%

Norvège

74%

Suisse

71%

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).