Alerte : Faille dans les navigateurs Internet Explorer et Mozilla Firefox


Les chercheurs de sécurité ont donné l’alarme pour une série de vulnérabilités indépendantes et à haut risque dans l’Internet Explorer de Microsoft Corp et des navigateurs Firefox de Mozilla . Selon un bulletin de renseignements de Secunia, la faille d’IE la plus sérieuse a pu être exploitée par un intrus malveillant pour détourner une machine vulnérable, pour conduire cross site/zone scripting et pour dévier un dispositif de sécurité dans Microsoft Windows XP SP2.

Secunia évalue les failles d’IE comme "extrêmement critiques" et recommande que les utilisateurs optent pour un navigateur alternatif jusqu’à ce que Microsoft libère une pièce rapportée complète. Pour sa part, Microsoft l’a confirmé et étudie une issue de "Clic et Scroll" dans l’IE et a signalé un work around provisoire pour protéger des utilisateurs contre la faille. Microsoft recommande que les utilisateurs installent la difficulté cumulative la plus récente pour l’IE et neutralisent la le "copier – coller" classe l’option à travers un domaine.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).