AMD lance son Turion 64 Mobile contre le Centrino d’Intel.


AMD (Advanced Micro Devices) a dévoilé jeudi soir sa nouvelle puce pour ordinateur portable destinée à concurrencer la prochaine gamme de processeurs Centrino d’Intel qui devrait être annoncée dans le courant du mois de janvier.

Le nouveau processeur, dont le nom complet est Turion 64 Mobile Technology, est destiné aux ordinateurs ultra portables, tandis que le processeur Mobile AMD Athlon 64 continuera à équiper les portables classiques. La technologie mobile AMD Turion 64 est basée sur l’architecture AMD64. Plusieurs aspects ont été optimisés, les plus importants étant l’autonomie, la compatibilité avec les applications sans fil, les performances graphiques et la sécurité.

Les premiers PC portables à base de Turion seront commercialisés vers le milieu de l’année pour un prix non précisé. AMD ne détient que 9% du marché du portable, segment le plus dynamique du marché des ordinateurs personnels. AMD n’a pas donné davantage d’information sur cette puce, mais promet de nous communiquer les spécifications de cette technologie dès la sortie des premiers produits qui en seront pourvus. L’objectif du fondeur est bien entendu de concurrencer la très médiatisée technologie Centrino d’Intel.

"Aujourd’hui, notre force est dans les portables de bonne taille qui remplacent les ordinateurs de bureau", a déclaré Bahr Mahoney, responsable marketing des produits mobiles chez AMD. "Ce produit est optimisé pour la mobilité", a-t-il ajouté.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).