Canon lance 2 nouveaux objectifs EF Cinéma à focale fixe : CN-E 14mm T/3,1 L F et CN-E 135mmT/2,2 L


Canon CN-E 135mm T2.2 L F

Canon complète sa gammes de d’objectifs EOS Cinéma maintenant au nombre de 9 en lançant 2 nouvelles optiques EF Cinéma à focale fixe : les CN-E 14mmT/3,1 L F et CN-E 135mm T/2,2 L F. Développés pour garantir des images de qualité optimale aux professionnels de toutes les catégories, ces deux objectifs bénéficient de la résolution 4K, de technologies optiques de pointe et d’une conception et d’une ergonomie spécifiquement adaptées à un usage professionnel. Ils complètent les trois focales fixes déjà disponibles (CN-E 24 mmT/1,5 L F, CN-E 50mm T/1,3 L F et CN-E 85mm T/1,3 L F) pour un potentiel créatif accru en grand-angle et en téléobjectif.

« Le Système EOS Cinéma a été conçu pour permettre aux professionnels d’exprimer leur créativité. Le lancement de ces focales fixes grand-angle et téléobjectif impose désormais notre gamme d’objectifs EF Cinéma comme la plus large dans sa catégorie, » a déclaré Kieran Magee, Directeur Marketing du département Professional Imaging de Canon Europe. « Ces nouveaux objectifs reflètent véritablement l’ambition sur laquelle est basée le Système EOS Cinéma : permettre aux réalisateurs de tourner exactement comme ils le souhaitent, en associant technologies de pointe et conception optimisée. »

Spécifiquement développés pour la monture Canon EF, ces objectifs bénéficient des technologies optiques les plus avancées. Le verre optique à dispersion anomale et les lentilles asphériques de grand diamètre produisent ainsi des images de très haute résolution. D’autre part, les traitements optiques Canon spécifiques aux objectifs Broadcast éliminent de façon optimale les reflets et les images fantômes. Le diaphragme à 11 lamelles garantit quant à lui de magnifiques flous d’arrière-plan, afin de focaliser l’attention sur les principaux.

Ces deux optiques bénéficient de l’expertise de Canon en matière d’optique. Les contacts électroniques qu’elles intègrent permettent une meilleure communication entre le boîtier et l’objectif. Chacune d’elle produit une cercle-image couvrant le plein format, compatible avec les formats 35mmet Super 35 mm, qui constituent les standards de l’industrie. Les objectifs sont donc compatibles avec le Système EOS Cinéma et les reflex EOS.

Ces deux objectifs se caractérisent par une construction de haute qualité et une ergonomie exceptionnelle. Leur compacité est optimisée pour la production cinéma. Leur diamètre frontal est similaire et les commandes sont placées au même endroit, pour ne pas avoir à réajuster les accessoires lors d’un changement d’objectif. Les CN-E 14mm T/3,1 L F et CN-E 135mmT/2,2 L sont par ailleurs compatibles avec les accessoires standards de fabricants indépendants, pour une grande souplesse d’utilisation.

Les deux objectifs CN-E 14 mmT/3,1 L F et CN-E 135 mmT/2,2 L comportent des repères sérigraphiés perpendiculairement au barillet, afin de simplifier le réglage de la mise au point et de l’ouverture depuis l’arrière ou le côté de la caméra. Pour la mise au point, un angle de rotation d’environ 300 degrés garantit des réglages précis et les repères de distances peuvent être commutés entre système métrique ou anglo-saxon (pouces). La formule optique innovante comporte un dispositif de compensation de dilatation ou de contraction du barillet afin d’éviter d’éventuels phénomènes de variations induits par des écarts de température. Chaque objectif est ainsi idéalement adapté à un usage dans des conditions de tournage difficiles.

L’objectif grand-angle Canon CN-E 14 mm T/3,1 L F sera disponible fin avril 2013. Le téléobjectif Canon CN-E 135 mm T/2,2 L F sera pour sa part disponible fin mai 2013.

Caractéristiques principales des CN-E 14mmT/3,1 L F et CN-E 135mm T/2,2 L F :

  • Construction compacte et légère
  • Spectaculaire qualité d’image 4k
  • Cercle-image couvrant le plein format 24×36
  • Commandes  manuelles conformes aux standards de l’industrie
  • Diaphragme à 11 lamelles pour des flous superbes
  • Conçus pour la monture EF des boîtiers et caméras 35 mm et Super 35 mm
Tags A la une

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).