L’ASUS Eee Pad est officiel ! (Computex 2010)


L'ASUS Eee Pad est officiel (Computex 2010)Lors du Computex 2010 qui se déroule actuellement à Taipei (Taïwan), ASUS a annoncé officiellement sa tablette tactile, l’Eee Pad. L’ASUS Eee Pad sera disponible  en plusieurs modèles dont l’EP121 qui sera équipé d’un écran tactile de 12 pouces, d’un processeur Intel Core 2 Duo CULV et de l’OS (Système d’exploitation) Windows 7 de même une autonomie de 10 heures a été annoncée. L’Eee Pad EP121 aura aussi un genre de dock/clavier hybride sur lequel on pourra le poser. Par ailleurs un autre modèle du nom de Eee Pad EP101TC sera également commercialisé, il aura pour sa part un écran tactile de 10 pouces et tourne sous le nouvel OS, Windows Embedded Compact 7. L’ASUS Eee Pad est visiblement prévu pour le 1er trimestre 2011 pour un prix allant de 399 à 499$.

Après Apple et son iPad, c’est maintenant au tour d’ASUS de se lancer officiellement dans les tablette tactiles. Il semble que ce marché commence véritablement à exister surtout que d’autre constructeurs préparent aussi la leur. Je regrette par contre un lancement aussi tardif pour l’Eee Pad car d’ici là Apple aura déjà pris de l’avance.

ASUS Eee Pad EP121

ASUS Eee Pad, nouvelle tablette tactile

ASUS Eee Pad EP101TC

ASUS Eee Pad, nouvelle tablette tactile

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).