Etude Kaspersky Lab : 44% des internautes français sont insouciants lors de leurs achats en ligne


Logo Kaspersky Lab

Les achats en ligne peuvent être faits 24 heures sur 24, sont rapidement traités et livrés commodément à votre domicile. Il y a, cependant, un côté sombre à l’achat sur Internet : la boutique en ligne auquel l’utilisateur confie ses détails de carte bancaire pourrait avoir une faille de sécurité conduisant au vol de ces informations sensibles. Pour de nombreux utilisateurs, toutefois, ceci n’est pas un problème. Selon une enquête réalisée par Kaspersky Lab, 44% des acheteurs sur Internet ne sont pas particulièrement inquiets lorsqu’ils utilisent leurs cartes de crédit en ligne. Résultats basés sur une enquête menée par Harris Interactive, en Février et Mars 2012 parmi près de 9.000 consommateurs des Etats-Unis, Russie, Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie et Espagne.

Selon cette enquête qu’a réalisé Kaspersky Lab chez les utilisateurs dans 7 pays, beaucoup d’entre eux ne se sentent pas concernés par ce problème. La moyenne européenne est de 27% avec des espagnols très vigilants (21%) et à l’autre bout du spectre les français qui semblent agir avec beaucoup d’insouciance.

Voici les résultats de cette étude pays par pays :

  • Royaume-Uni : 30%
  • France : 44%
  • Allemagne : 24%
  • Italie: 24%
  • Espagne: 21%

Le rapport complet (en anglais) sur l’enquête de Harris Interactive est disponible à l’adresse: hhttp://www.kaspersky.com/downloads/pdf/kaspersky_lab_ consumer_survey_report_eng_final.pdf

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).