Test de l’alimentation Hiper HPU-4M670 de 670 Watts.


Test de l'alimentation Hiper HPU-4M670 de 670 WattsNotre confrère Revioo anciennement connu sous le nom de VTR-Hardware a publié sur son site depuis déjà plusieurs semaines un test sur l’alimentation Hiper HPU-4M670. Comme son nom l’indique cette alimentation peut délivrer une puissance de 670W. Les câbles de cette la Hiper HPU-4M670 sont tous gainés. Elle possède par ailleurs 5 connecteurs molex, 4 PCI-Express, un P4, un P8 et la traditionnelle 24 broches. On peut noter tout de même la présence de dédoubleurs dans le package vous permettant ainsi d’ajouter jusqu’à 4 connecteurs SATA, 3 Molex et 1 floppy (disquette).

« Contrairement aux fabricants de processeurs, les fondeurs de puces pour cartes graphiques n’ont pas encore pris le parti de l’économie d’énergie : là où les CPU sont de moins en moins énergivores (rapport performances/consommation à la hausse), les GPU deviennent des monstres de consommation électrique. Par conséquent, il est nécessaire de pouvoir les alimenter correctement et les alimentations doivent suivre le mouvement. Les puissances des modèles de moyen/haut de gamme promettent de fournir entre 600 et 800W, alors que le très haut de gamme, quant à lui, promet une débauche d’énergie dépassant maintenant le kilowatt. Pour VTR, cela nous posait un gros problème : comment tester correctement de telles alimentations alors que nos moyens financiers ne nous permettent pas d’acheter des configurations multiprocesseurs, SLI ou Crossfire, synonymes de grosses dépenses, que ce soit financières ou énergétiques. »

>> Accéder au test de l’alimentation Hiper HPU-4M670 fait par Revioo.

Test : Alimentation Hiper HPU-4M670 de 670 Watts

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).