Synology lance les Synology Disk Station DS410j et DS210j pour les TPE et particuliers


Synology lance les Synology Disk Station DS410j et DS210j pour les TPE et particuliersSynology annonce officiellement aujourd’hui le lancement des produits Synology Disk Station DS410j et DS210j. Ces deux modèles offrent des applications multimédia multiples à un prix très abordable pour les bureaux personnels et domestiques. Les Synology DS410j et DS210j sont tous deux dotés d’un microprocesseur à 800 MHz, de 128 Mo de RAM DDRII et d’un port LAN Gigabit. Le DS210j possède 3 ports USB, le DS410j 2 ports USB. La prise en charge de disques durs de 2 To permet au Synology DS410j et DS210j de proposer respectivement des capacités de 8 et 4 To de stockage.

Le design sans câble garantit une installation facile. Le fait de ne pas avoir à utiliser des câbles de données rend l’installation des disques durs extrêmement simple. Les supports de disques intégrés du Synology DS410j vous permettent d’installer aussi bien des disques durs de 3.5 pouces que de 2.5 pouces. Pour installer des disques durs de 2.5 pouces sur le DS210j, un support optionnel 2.5 pouces de type C est disponible à la vente.

Le micrologiciel système réputé et exclusif, Synology Disk Station Manager 2.2 (DSM 2.2), est fourni avec tous les produits Synology. Les Synology DS410j et DS210j en sont tous deux équipés, ce qui fait de ces deux produits des systèmes idéaux pour le partage de fichiers et la diffusion de contenu multimédia. Le serveur de média compatible DLNA (Digital Living Network Alliance) garantit la compatibilité et l’interopérabilité entre Synology Disk Station et une vaste gamme de périphériques domestiques certifiés DLNA. Photo Station 3 et Web Station intégré PHP+MySQL aident les utilisateurs à renforcer leur présence sur le Web, en permettant d’héberger jusqu’à 30 sites avec pages Web dynamiques. Synology Surveillance Station 3 fournit une solution pratique et économique pour l’enregistrement vidéo réseau et offre dorénavant une notification par SMS en cas d’événements critiques prédéfinis.

En outre, la prise en charge iPhone et Apple Time Machine accroît la polyvalence des Synology DS410j et DS210j pour la communauté des utilisateurs Apple. Le contenu audio peut être diffusée vers un iPhone et un iPod Touch via Synology DS audio et les photos peuvent être importées grâce à Synology DS photo, deux applications de Synology disponibles en téléchargement gratuit sur Apple App Store. Time Machine permet aux utilisateurs Mac OS X de sauvegarder des données de leur ordinateur sur un Synology Disk Station en utilisant leurs logiciels natifs familiers.

« Autant de puissance et de fonctionnalités dans un serveur NAS à un prix aussi bas, c’est du jamais vu ; voilà pourquoi les Synology DS210j et DS410j sont des solutions idéales pour les entreprises aux budgets limités et les utilisateurs domestiques », commente Edward Lin, directeur marketing chez Synology. Les statistiques du laboratoire de tests Synology rapportent une vitesse moyenne de 25 Mo/s en écriture sous Windows et de 42 Mo/s en lecture pour le Synology DS410j quand il est configuré en RAID 5. Pour le Synology DS210j, la vitesse moyenne est de 27 Mo/s en écriture sous Windows et de 59 Mo/s en lecture, en configuration RAID 1.

Les deux nouveaux modèles de Synology Disk Station sont disponibles dès aujourd’hui via le réseau de distribution habituel. Les prix conseillés par le constructeur pour un Synology DS210j est de 171 euros, et celui d’un Synology DS410j de 286 euros (hors taxes).

Pour plus d’information, consulter également : www.synology.fr

Synology Disk Station DS410j

Synology Disk Station DS410j

Synology Disk Station DS210j

Synology Disk Station DS210j

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).