Chez Proximus la 3G (3ème génération) est disponible dans 12 villes et 12 pays


Proximus étend en cette fin d’année sa couverture UMTS, soit la troisième génération de téléphonie mobile (aussi baptisée 3G). Ce sont désormais douze villes belges qui sont couvertes, tandis que le roaming est maintenant disponible dans 12 pays. La 3G n’est encore accessible que via un ordinateur portable doté d’une carte « data » Vodafone Mobile Connect, dans laquelle il faut insérer une carte SIM spécifiique. Un abonnement doit également être contracté, et vous pouvez ensuite surfer ou gérer vos emails sur votre PC portable n’importe où dans la zone couverte par l’UMTS, à une vitesse maximale annoncée de 384 Kbits/s.

C’est un peu l’équivalent de la vitesse de l’ADSL light. En dehors de cette zone, vous passez en mode GPRS, à une vitesse maximale annoncée de 54 Kbits/s, soit aussi vite (ou lentement…) qu’avec un bon vieux modem analogique.

Les douze villes désormais couvertes sont Alost, Anvers, Bruges, Bruxelles, Charleroi, Courtrai, Gand, Hasselt, Liège, Louvain, Malines et Namur. Proximus affirme ainsi couvrir 25% de la population belge. Par ailleurs, le roaming (le surf en 3G à l’étranger en étant abonné Proximus) est désormais accessible dans douze pays : Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Irlande, Japon, Pays-Bas, Portugal, Suède et Suisse.

La 3G sur les téléphones mobiles, permettant notamment la visiophonie, sera disponible plus tard, en tout état de cause au 1er semestre 2005 chez Proximus.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).