Orange se lance aussi sur le service 3G.


Orange a dévoilé hier, lundi, ses offres 3G, un mois après celles de son concurrent SFR. Ou plutôt ses offres de haut débit mobile. La stratégie de l’opérateur est en effet de proposer « une solution haut débit mobile au maximum de Français. Pour cela, la filiale de France Télécom offrira en complément, et dans le courant de l’année prochaine, une offre Edge, la technologie mobile déjà choisie par Bouygues Telecom. L’opérateur appuiera également sa stratégie sur des offres Wi-fi et Wimax, cette fois à destination des zones isolées.

Les offres commerciales 3G seront disponibles dès le 9 décembre prochain. Les forfaits 3G proposés par Orange seront légèrement plus chers que ceux de SFR. Mais ces forfaits incluent les SMS, les MMS ou les vidéos à la demande, qui, dans l’offre de son concurrent, viennent s’ajouter au prix du forfait. Et pour enfoncer le clou, Orange compte mener une stratégie de prix agressive sur la voix. Avec tous les forfaits 3G, les appels vocaux seront illimités à partir de la troisième minute, en direction des fixes et des autres abonnés Orange. Une clause qui pourrait faire grincer les dents, notamment chez ceux qui se plaignent des tarifs discriminants pratiqués par l’opérateur.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).