Une nouveauté cartes graphiques ASUS prochainement.


Elles arrivent. Les cartes graphiques tirant parti du nouveau bus rapide PCI Express font leur apparition dans les rayons. Parmi elles, l’Extreme AX700 de ASUS basée sur le jeu de puces Radeon de ATI et dotée de 16 pipelines natifs (voir notre article consacré au bus PCI Express).

La carte intègre notamment une fonctionnalité « GameFaceLive » qui autorise le chat vidéo et audio à plusieurs lorsque des joueurs en ligne veulent demeurer en contact visuel et audio avec leurs amis ou adversaires. Y figure également un système de sécurité : la configuration permet d’enregistrer une vidéo, de passer un appel téléphonique ou d’envoyer un e-mail lorsqu’un mouvement est détecté par une caméra. Et désormais on peut suivre ces vidéos via Internet !

Si le PC a  des vapeurs, un système intelligent de monitoring agitautomatiquement sur la vitesse du ventilateur et évite toute surchauffe.  Pour les cinéphiles (et les joueurs), une fonction « OnScreenDisplay » permet d’ajuster les réglages (brillance, contraste,réglages VR etc…) sans arrêter le film ou le jeu en cours. Et enfin, la technologie HyperDrive fait varier la puissance du processeur
graphique selon 3 modes : 3D, CPU, ou protection de température. La
carte est proposée avec une mémoire propre de 256 ou 128 Mo. La
résolution maximum est de 2048 x 1536. Le prix de base est de 286 EUR
TTC.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).