Dossier : Quelle quantité et quels timings de RAM avoir ?!


Dossier : Quelle quantité et quels timings de RAM avoir ?! Matbe nous gratifie d’un très bon dossier concernant la quantité de mémoire vive (RAM) et les timings de celle-ci à choisir lorsque vous acheter un nouveau PC ou que vous le montez vous même. Comme le souligne notre confrère, lors de l’achat d’un nouvelle configuration les deux éléments principaux a choisir avec soin sont, le processeur et la carte graphique. Viennent ensuite la carte mère, la mémoire vive. Pourtant choisir ses barettes de mémoire est beaucoup plus compliqué que le processeur et cela à cause des nombreuses offres qu’on peut trouver sur le marché.

"Lors du choix des composants de votre futur PC, vous accordez de l’attention à un élément important : le processeur. Si en outre vous êtes amateur de jeux vidéo, vous choisirez consciencieusement la carte graphique. Ces deux éléments sont primordiaux dans les performances de votre machine et le choix de l’un ou l’autre processeur ou de telle ou telle autre carte graphique apporte des différences facilement quantifiables. La carte mère de son côté apporte peu ou pas de différences d’une marque à l’autre du moment qu’elles utilisent le même jeu de puces. Mais même au sein de ces derniers, les différences entre un chipset Intel ou Nvidia de même niveau tarifaire sont peu significatives."

>> Accédez au dossier sur quantité et quels timings de la RAM fait par Matbe.

Dossier : Quelle quantité et quels timings de RAM avoir ?!

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).