Test du NAS haute capacité, Thecus N2200


Test du NAS haute capacité, Thecus N2200Après avoir relayé le test de la carte mère ECS P55H-A dans cet article (cf : Test de la carte mère ECS P55H-A) et bien voici encore un autre test de notre confrère 59Hardware concernant cette fois-ci le NAS haute capacité d’entrée de gamme, Thecus N2200. Ce NAS prend en charge des disques durs 2.5″ ou 3.5″, le Raid 0, 1 ou JOBD sur 2 disques durs SATA. Possibilité d’extraction des disques à chaud avec les fonctions auto-rebuild et hot swapping. Il possède également un écran couleur à cristaux liquides pour surveiller rapidement l’état du NAS, une interface de gestion AJAX, des fonctions multimedia : serveur iTunes, gallerie photo en ligne, serveur DLNA et un gestionnaire de téléchargement (http, ftp, eMule) et même un serveur de surveillance avec une caméra IP ou USB.

« Nous testons aujourd’hui un petit nouveau de la gamme Thecus : le N2200. Il s’agit d’un NAS 2 baies pouvant accueillir des disques de 2.5″ ou 3.5″ jusqu’à 2 To. Ces disques peuvent être configurés en RAID 0, 1 ou JOBD. Ce NAS offre aussi la possibilité d’extraire les disques à chaud avec ses fonctionnalités d’auto-rebuild et hot swapping. A la façon des NAS haut de gamme, il y a un petit écran à cristaux liquides en façade pour voir rapidement l’état du NAS. Et pour finir, Thecus nous promet une consommation maîtrisée… Le N2200 serait-il le NAS idéal pour la maison ?. »

>> Test du NAS haute capacité, Thecus N2200 fait par 59Hardware.

 Thecus N2200

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).