CES 2012 : NVIDIA annonce que Audi AG a choisi le processeur mobile NVIDIA Tegra 3


Logo NVIDIA

NVIDIA annonce que Audi AG a choisi le processeur mobile Tegra 3 de NVIDIA pour alimenter les systèmes d’infotainment embarqués – ainsi que de nouveaux blocs d’instruments numériques succédant aux traditionnelles jauges de tableau de bord – sur sa gamme complète de véhicules dans le monde, et ce, à partir de 2013. La solide intégration de ces systèmes avec le véhicule, tout comme leur interface utilisateur simple et leurs graphiques réalistes, permettront une conduite plus sûre et plus intuitive, grâce aux informations importantes fournies et facilement compréhensibles d’un rapide coup d’œil.

L’infotainment et les systèmes d’instrumentation de bord utiliseront des « Modules de Traitement Visuel » (VCMs) animés par Tegra 3. Les VCM sont des sous-systèmes informatiques conçus spécifiquement pour les applications automobiles. Ils sont équipés de processeurs Tegra, de mémoire et de contrôleurs E/S. Grâce à ces VCM, Audi peut intégrer rapidement et facilement les nouvelles technologies d’informatique visuelle de Tegra dans ses véhicules, ce qui lui permet d’offrir sur le marché, la plupart des fonctionnalités avancées de traitement visuel.

« Audi a longtemps été à la pointe du design automobile, en intégrant l’état de l’art technologique dans nos véhicules« , a déclaré Ricky Hudi, chef ingénieur de la direction électrique/électronique, chez Audi. « Notre collaboration avec NVIDIA montre l’avance que nous avons en permanence sur la concurrence. »

« L’année dernière, nous avons présenté la première expérience en direct de Google Earth dans une voiture. Cette année, nous livrerons des véhicules à base de processeur mobile Tegra 2. Et l’année prochaine, nous allons encore innoveravec Tegra 3, en offrant des expériences visuelles belles et riches depuis le tableau de bord et le système d’infotainment.NVIDIAest le choix évident pour dynamiser notre prochaine génération de systèmes. »

Dan Vivoli, vice-président senior de NVIDIA, a affirmé : « Audi et NVIDIA sont radicalement en train de réduire l’écart qui existe entre l’électronique grand public et l’électronique automobile. En misant sur la technologie des plus récents smartphones et tablettes tactiles, Audi se place en tête du marché avec des innovations destinées à améliorer la sécurité et à rendre la conduite plus agréable. »

Le processeur Tegra 3 est un système tout-en-un complet, renfermant un processeur quatre coeurs ARM, un GPU NVIDIA GeForce. Il est dédié aux traitements de l’audio, de la vidéo et de l’image. Intégrée au design, cette puce d’énergie extrêmement efficace autorise le traitement ultra rapide d’applications et des graphiques 3D dynamiques, tout en soulageant les systèmes électriques des véhicules.

Plus de photos sur : http://www.flickr.com/photos/nvidia/sets/72157628814161555/

NVIDIA CES 2012 - Audi A7 avec NVIDIA Tegra

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).