CP : Intermec Technologies propose à ses clients européens un service d’assistance et de maintenance simplifié et rationalisé


Logo Intermec

Intermec, l’un des principaux fabricants de solutions métier mobiles durcies, vient de dévoiler la dernière étape de la transformation stratégique de son Département de services et maintenance. La simplification et la rationalisation de la prestation de services vont améliorer la satisfaction et la performance de l’utilisateur final tout en garantissant la rentabilité de l’entreprise sur un marché concurrentiel. Cette transformation va lui permettre de proposer ses offres de services standardisées au niveau mondial à tous les clients EMEA, facilitant ainsi la compréhension du processus et le rendant plus simple à acheter et à vendre par tous ses canaux de distribution. La tarification et les processus métier associés standardisés vont lui permettre de fournir, dans l’ensemble de la région EMEA, un service homogène, solide, haut de gamme et tourné vers ses partenaires.

Dans certains pays de l’Union Européenne et de l’EFTA (European Free Trade Association), les services seront désormais centralisés par Regenersis (www.regenersis.com), le nouveau partenaire stratégique de service et maintenance EMEA, qui s’appuiera sur ses installations de réparation ultramodernes situées en Écosse et en Allemagne. Les clients enregistreront leur équipement défaillant sur le nouveau portail RMA, un outil en ligne unique multilingue pour toute la région. Ce système leur proposera d’expédier leur équipement à un hub local et ils auront ensuite accès à une fonctionnalité de suivi du statut des réparations 24h/24, 7j/7. Une fois réparé, l’équipement leur sera directement retourné. L’adresse du portail est www.intermec-rma.com.

« Nous sommes ravis d’être en mesure de proposer à nos clients une qualité de réparation constante, ainsi que des niveaux de qualité plus élevés, répondant aux normes ISO 9001 et ISO 14001. Grâce à notre outil de suivi en ligne, ils bénéficieront d’une meilleure visibilité sur la progression de leurs réparations. Notre collaboration avec Regenersis nous offre en outre une meilleure capacité d’évolution, tout en nous assurant une efficience volumétrique plus importante au rythme de la croissance de notre service », se félicite Domnique Le Floch, nouveau Directeur Services et Support France et Benelux.

Sur ses autres régions clés de la zone EMEA, Intermec a établi un réseau de partenaires Service dédié baptisé Intermec Service Locations (ISLs) qui propose une qualité identique en matière de services de réparation approuvés. Cette qualité de service homogène est désormais proposée en Afrique du Sud, dans les Emirats Arabes Unis, en Inde, en Turquie, en Israël, en Russie et en Arabie saoudite.

« La standardisation de nos processus et la recherche de la meilleure solution locale témoignent de nos efforts permanents pour améliorer notre prestation tout en préservant la haute qualité de service associée à la marque Intermec », ajoute Dominque Le Floch.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).