Samsung DV300F, un nouveau APN compact double écran Wi-Fi


Samsung DV300F 03

Samsung, dévoile aujourd’hui  le dernier né de sa gamme d’APN (Appareil Photo Numérique) Double Ecran : le DV300F. Après le succès de la technologie Samsung Double Ecran, le DV300F intègre un écran LCD frontal de 1,5 pouce en plus de celui de 3 pouces à l’arrière pour garantir un bon cadrage en toutes circonstances, même  quand l’utilisateur est devant l’objectif. Le retardateur visuel permet également de s’installer sans se presser avant le déclenchement de la prise de vue et l’animation du mode Enfant capte l’attention des plus petits pour des photos toujours réussies.

Le Samsung DV300F offre un look aux lignes épurées et contours arrondis et propose un boitier en aluminium brossé noir ou bicolore. Ce nouvel appareil photo compact possède aussi un capteur de 16 mégapixels, un zoom optique 5x et un objectif grand-angle 25mm pour capturer toute situation, même à distance, il est capable d’enregistrer des vidéos en 720p à 30 images par seconde.

Répondant aux attentes toujours plus fortes des utilisateurs en matière de créativité et de partage, le DV300F est aussi le premier modèle Double Ecran à offrir la technologie Wi-Fi. La connexion sans fil permet ainsi d’envoyer ses images par e-mail ou de les poster directement sur Facebook, Picasa, Flickr ou YouTube, ou encore de les télécharger instantanément sur un PC. Il est également possible de sauvegarder ses clichés sur la carte microSD.

Le Samsung DV300F sera commercialisé dès mars 2011 au prix de 199 $. On devrait avoir plus d’informations sur le lors du CES 2012 qui débutera la semaine prochaine.

Le compact Samsung DV300F propose un large choix de modes ludiques dont :

– Cadre magique (Magic Frame) incluant 12 fonds amusants pour des images personnalisées
– Image dans l’image (Picture-in-Picture) permettant d’insérer une image dans une autre. Les utilisateurs peuvent associer une photo et une vidéo, et poster instantanément le résultat sur YouTube ou sur leur réseau social favori.
– Prise de vue fractionnée (Split Shot), afin de fusionner jusqu’à trois images différentes.
– Mode Grimace (Funny Face) pour ajouter des sourires, des nez ou des yeux loufoques à ses amis ou aux membres de sa famille. Huit variantes sont disponibles.
– Pinceau d’artiste (Artistic Brush), qui permet de transformer un portrait, un paysage, ou même une vidéo, en croquis noir et blanc, ou en dessin riche en couleurs. L’utilisateur peut ensuite afficher ses créations sur l’écran LCD de l’appareil, ou simplement les télécharger vers un réseau social ou vers YouTube.
– Photo en mouvement (Motion Photo) pour un effet « Hollywoodien » donnant l’impression d’ arrêter le temps en capturant un sujet en mouvement tandis que les éléments autour de lui restent immobiles.

M. Myoung Sup Han, vice-président de la division Digital Imaging de Samsung, précise :  « Le DV300F, dernier modèle doté de la technologie Double Ecran, illustre notre capacité d’innovation en réponse aux besoins de nos clients. Notre objectif est simple : maintenir notre avance sur le marché du compact double écran, dont Samsung est le pionnier. »

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).