CES 2013 : Razer lance sa tablette de jeu, Razer Edge (Project Fiona) sous Windows 8


Razer Edge - Project Fiona 01

Razer a dévoilé au CES 2013 qui se tenait à Las Vegas sa nouvelle tablette de jeu sous le nom Project Fiona et qui sera commercialisée au public sous le nom de « Razer Edge » en Amérique du Nord et en Asie/Pacifique. Le Razer Edge a été présenté en Janvier 2012 au CES sous le nom de Project Fiona – la première tablette au monde conçue pour les joueurs PC par les joueurs PC – où elle a reçu le titre CNET « Best of CES 2012 », « Hot Stuff » de la part de Stuff magazine, « Best of CES » de la part de IGN magazine, et « Best of CES award » de la part de Laptop magazine.

« Lorsque nous avons décidé de concevoir une tablette en partant de rien, nous l’avons fait pour créer une expérience phénoménale pour les joueurs mobiles. En combinant le meilleur du jeu sur PC et consoles avec Windows 8, nous avons créé une véritable tablette de jeu », déclare Min-Liang Tan, co-fondateur, PDG et Directeur créatif de Razer. « Clairement, les critiques élogieuses et le soutien de la communauté envers le Razer Edge nous ont encouragés à aller plus loin. Désormais, nous célébrons ce rêve qui devient réalité, avec le public pour lequel cette tablette révolutionnaire a été inventée ».

La toute première tablette au monde pour joueurs PC a été conçue par des joueurs PC. En effet Razer a fait appel à des millions de joueurs, pour déterminer les caractéristiques techniques finales du Edge. Ainsi la communauté Razer et à la communauté des joueurs PC dans son ensemble ont pu décider de la configuration, du poids, de l’épaisseur, des caractéristiques et même du prix du Edge, via les réseaux sociaux.

Les joueurs PC ont donc aidé à créer la plus puissante tablette au monde à ce jour, le seul système de ce genre utilisant à la fois des technologies Intel et NVIDIA. Les puissants processeurs de 3ème génération Intel Core permettent de lancer tous les jeux PC les plus récents à pleine capacité, et les cartes graphiques NVIDIA GeForce assurent une qualité graphique ahurissante – une première pour une tablette de jeu et un véritable exploit pour les 300 millions de joueurs PC à travers le monde.

« Les joueurs font partie des plus exigeants en terme de performances des processeurs. Nous sommes heureux de travailler avec Razer en participant au développement d’une des tablettes les plus puissantes au monde avec la 3ème génération des produits Intel Core », déclare Brad Gaff, Directeur Marketing du Mobile Communication Group chez Intel. « Le Razer Edge est la démonstration de ce que peuvent accomplir ensemble deux constructeurs innovants et leaders sur leurs marchés ».

Avec Windows 8 pour système d’exploitation et une architecture Intel, un immense catalogue de jeux PC fonctionne de manière native sur le Razer Edge sans qu’ils n’aient besoin d’être adaptés, optimisés ou redéveloppés.

Cet aspect « prêt à l’emploi » fait la différence dans chacun des modes du Razer Edge, la tablette offrant une multitude d’aspects. C’est une tablette, c’est un PC, et c’est une console.

Ce système révolutionnaire sera disponible en deux modèles : le Razer Edge Standard et le Razer Edge Pro. Le modèle de base est équipé d’un processeur Intel Core i5, d’une carte graphique NVIDIA GT640M LE, de 4 GB de RAM DDR3, et d’un SSD de 64 GB. Le Razer Edge Pro est quant à lui équipé d’un processeur Intel Core i7, d’une carte graphique NVIDIA GT640M LE, de 8 GB de RAM DDR3, ainsi que d’un SSD de 128 ou 256 GB. Ils auront bien évidemment un port USB 3.0 et le support du Bluetooth 4.0.

La tablette Razer Edge fonctionne avec des accéléromètres ultra-précis et un écran Multi-touch hyper réactif. A l’avenir, les jeux développés pour le Razer Edge seront pensés pour tirer le meilleur parti de la manette intégrée, des commandes tactiles, et des accéléromètres.

Les Razer Edge et Razer Edge Pro seront disponibles au cours du premier trimestre aux prix respectifs de 999.99$ et 1299.99$. Ils seront mis en vente par de nombreux revendeurs et en ligne sur www.razerzone.com. Le Razer Edge Pro sera pour sa part livré en pack contenant une manette de jeu.

Pour plus d’informations sur le Razer Edge, rendez-vous sur  http://www.razerzone.com/Razer-Edge.


Quatre configurations dédiées confèrent aux utilisateurs du Razer Edge :

  • Mode Tablette
    Le mode Tablette permet d’utiliser les fonctions Multitouch pour toutes les applications Windows 8, les films et les musiques, à l’image d’une tablette classique fonctionnant avec ce système d’exploitation.
  • Mode PC
    Le dock clavier optionnel donne au Razer Edge l’allure d’un authentique ordinateur portable, avec clavier et souris traditionnels fonctionnant sur une batterie de 40 Wh, pour que les joueurs puissent jouer à leurs titres préférés (dispo au 3ème trimestre 2013).
  • Mode Console portable
    Une manette de jeu optionnelle transforme le Razer Edge en une Console de jeu portable, pour une expérience de jeu plus immersive que jamais. Les commandes de jeu sont entièrement paramétrables et les deux sticks analogiques de précision sont inédits pour des tablettes, et permettent de jouer à n’importe quel jeu PC. S’ajoute à cela un système de vibration immersif pour que les joueurs puissent sentir chaque tir et chaque explosion entre leurs mains. (Précommandez dès maintenant. Prix conseillé : 249$ sur www.razerzone.com).
    Une batterie additionnelle  peut être branchée sur le dock clavier et la manette de jeu, et vient doubler l’autonomie du Razer Edge (Précommandez dès maintenant. Prix conseillé : 69$, sur www.razerzone.com).
  • Mode Console de salon
    Enfin, le Razer Edge peut être branché sur une station d’accueil, qui agit comme un bureau complet et comme un centre de rechargement, avec 3 ports USB 2.0, un port HDMI 1.4, une entrée micro et une sortie stéréo. Connecter le Razer Edge à un écran avec plusieurs manettes de jeu permet à vos amis de profiter d’une réelle expérience de jeu sur console de salon. C’est la tablette la plus polyvalente de la planète. (Précommandez dès maintenant la station d’accueil. Prix conseillé : 99$ sur www.razerzone.com).
Tags A la une

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).