Koch Media acquiert les licences Metro et Saints Row et rachète le studio Volition à THQ


Logo Koch Media

Koch Media, par le biais de sa filiale Deep Silver a annoncé la semaine dernière l’acquisition des droits de propriété intellectuelle de deux des franchises les plus populaires de THQ, Metro et Saints Row. Koch Media a également racheté à THQ le studio de développement Volition, basé à Chicago, lors des enchères privées qui se sont tenues cette semaine pour revendre les actifs de THQ dans le cadre d’une procédure de liquidation. Deep Silver, la filiale internationale d’édition de Koch Media, aura la charge de continuer à développer et distribuer les franchises Saints Row et Metro, chacune forte de millions d’exemplaires vendus et d’une base de fans aussi importante que dévouée.

«  Koch Media se réjouit de voir ces deux magnifiques franchises rejoindre la famille des propriétés de Koch Media « , explique le Dr Klemens Kundratitz, PDG de Koch Media GmbH. «  Avec plus de 200 jeux pour une multitude de plateformes dans son catalogue, et sa capacité à créer et à promouvoir des franchises réputées comme Dead Island, Deep Silver est parfaitement positionné pour accompagner l’avenir de ces marques et satisfaire leurs fans à travers le monde.  »

«  Deep Silver a déjà fait preuve de sa capacité à accompagner des jeux qui sortent de l’ordinaire, à l’instar de la franchise immensément populaire Dead Island. Les franchises Saints Row et Metro s’intègrent parfaitement dans notre futur catalogue et dans notre stratégie. Nous sommes très excités à l’idée d’accompagner ces licences réputées vers leurs succès futurs « , précise Menno van der Bil, Directeur Commercial International de Deep Silver. «  Nous sommes également très heureux d’accueillir au sein du groupe Koch Media/Deep Silver le légendaire studio de développement Volition !  »

Koch Media et Deep Silver dévoileront leurs ambitions détaillées pour chacune des deux franchises dans les mois à venir.

Logo THQ

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).