Logitech publie une infographie sur l’importance et les bienfaits de l’énergie solaire


Logo Logitech

Logitech qui a lancé depuis quelques années déjà sa gamme de claviers solaires Logitech Wireless Solar Keyboard K760 et Logitech Solar Keyboard Folio, vient de publier aujourd’hui une infographie très intéressante portant le nom de « Solar Power beats the Winter Blues » et révélant le potentiel colossal que peut générer l’énergie solaire, même en hiver. Saviez-vous qu’en seulement une seconde, le soleil génère suffisamment d’énergie pour combler les besoins de la Terre entière pendant 500 000 ans, et que les rayons captés par la Terre en une heure suffisent à répondre aux besoins annuels énergétiques de la planète ?

L’énergie solaire est devenue cruciale dans notre vie quotidienne. C’est le cas particulièrement en Allemagne, en Espagne et en Italie, qui sont les trois plus importants producteurs d’énergie solaire du monde. Ainsi en 2010, Logitech concevait le tout premier clavier solaire du monde, le Logitech Wireless Solar Keyboard K750. Depuis, sont apparus le Logitech Wireless Solar Keyboard K760 et le Logitech Solar Keyboard Folio pour étendre la comptabilité de la gamme Logitech aux iPad et iPhone.

Ces claviers Logitech ont été créés pour offrir un confort d’utilisation optimal, tout en exploitant l’énergie solaire. Ils peuvent être rechargés à partir de toutes les sources lumineuses, qu’il s’agisse d’une faible lumière, d’une lampe voire de l’éclairage émis par l’écran de son ordinateur. A charge pleine, le K760 a une autonomie d’au moins trois mois, même dans l’obscurité complète. Le Solar Folio, quant à lui, possède une batterie d’une durée de vie de plus de deux ans, et ce également dans l’obscurité la plus totale. L’énergie solaire est devenue un allié essentiel, quelle que soit l’intensité de la lumière environnante.

Quelques explications de Logitech sur l’énergie solaire:

  • En seulement une seconde, le soleil génère suffisamment d’énergie pour combler les besoins de la Terre entière pendant 500 000 ans, soit l’équivalent de 4 000 milliards d’ampoules de 100 Watts
  • La lumière du soleil recueillie par la Terre en l’espace d’une heure suffirait à répondre aux besoins annuels de la population mondiale
  • Une surface équivalente à la Suède (0,3% des terres du globe) permettrait de satisfaire nos besoins énergétiques, grâce à l’énergie solaire
  • L’Allemagne, l’Espagne et l’Italie sont les trois premiers producteurs d’énergie solaire au monde. En fait, neuf des quinze plus grands marchés solaire se trouvent en Europe : les panneaux solaires qui y ont été installés l’année dernière ont généré presque 30% de l’électricité produite par toutes nouvelles installations électriques sur le continent
  • Si le monde entier utilisait les claviers solaires Logitech, 828 millions de piles seraient économisées chaque année. Toutes ces piles pourraient être empilées, l’une sur l’autre, sur une hauteur équivalente à 245 fois le Mont Blanc, ou remplir deux piscines olympiques
  • Les accessoires à énergie solaire n’ont pas spécialement besoin de soleil pour fonctionner : la seule lumière émise par sono écran d’ordinateur est capable de recharger les claviers Logitech Solar Keyboard K750 ou K760 à environ 10% de leur capacité.

La gamme complète de claviers solaires proposés par Logitech :

Le Logitech Solar Keyboard Folio pour iPad- 129 euros TTC

 

Le Logitech Solar Keyboard Folio protège discrètement les faces avant et arrière de l’iPad 2 et de son grand-frère de troisième génération. Le clavier Bluetooth intégré se recharge grâce à des cellules photovoltaïques. A pleine charge, il peut être utilisé pendant deux ans et reste fonctionnel même dans l’obscurité totale. Avec sa fonction marche/arrêt instantanée, son iPad démarre lorsque l’on souleve la protection, et se met en veille lorsqu’on la rabat. Que l’on saisisse un email ou que l’on visionne une vidéo, le support maintient votre iPad en position et offre deux options de visionnage pour votre confort.

Le Logitech Wireless Solar Keyboard K760 pour Mac, iPad et iPhone – 79.99 euros TTC

Le Logitech Wireless Solar Keyboard K760 est un clavier solaire pour Mac, iPad et iPhone. Sa connexion Bluetooth permet de passer d’un appareil à un autre par simple pression sur un bouton. Le Logitech Wireless Solar Keyboard K760 présente les lignes fines et minimalistes propres au design Mac, tandis que ses touches concaves signées Logitech assurent une frappe rapide, précise et silencieuse. De plus, le clavier se recharge à lumière faible ou vive, en intérieur comme en extérieur, grâce à ses cellules photovoltaïques intégrées.

Le Logitech Wireless Solar Keyboard K750 (version PC ou Mac) – 79.99 euros TTC

 

Ce clavier solaire se recharge à la lumière et présente une autonomie d’au moins trois mois même en obscurité totale. D’une épaisseur de 7,5 mm seulement, ce clavier aux bords arrondis est le compagnon idéal pour son ordinateur de bureau ou portable.  Grâce à sa technologie sans fil fiable à 2,4 GHz, il permet de rester connecté sans interruption, tandis que vous apprécierez le confort de frappe des touches Logitech qui présentent une forme concave. Le récepteur compact peut rester branché à son ordinateur portable même lors de ses déplacements, et permet d’y connecter d’autres accessoires sans fil : un deuxième clavier compatible, un pavé numérique ou une souris.

L’infographie Logitech sur l’énergie solaire

Logitech Infographie Solaire

Tags A la une

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).