Mazda, lance son application « L’Automobile selon Mazda » pour Windows 8


Dans le cadre de son partenariat avec Microsoft, Mazda France est l’un des premiers constructeurs automobiles dans l’hexagone à développer une application pour Windows 8. Cette application dénommée « L’Automobile selon Mazda » est dorénavant disponible sur le Windows Store récemment lancé par Microsoft. A la fois informative et didactique sur les nouveaux modèles et technologies de Mazda, cette application offre également les fonctionnalités et les liens nécessaires avec le site www.mazda.fr pour la réservation d’essais ou la configuration d’un véhicule.

Son design a été particulièrement soigné et se veut au diapason de celui des derniers modèles lancés par Mazda comme le Crossover CX-5 ou la Mazda6. Grâce à Windows 8 et à l’interface Metro, l’application permet une navigation tactile très intuitive et aisée, elle offre en outre et comme il se doit les fonctionnalités nécessaires au partage d’informations, notamment sur les réseaux sociaux.

Pour développer cette application, Mazda France s’est adjoint la collaboration de Wygwam, Société spécialisée dans la création de services offerts par les technologies Microsoft. Mazda France et Wygwam avaient déjà collaboré à l’occasion du dernier Mondial de l’Automobile et la présentation d’un Showroom Virtuel sur le stand Mazda.

A propos du lancement de cette application, Philippe Geffroy, Président de Mazda France a indiqué : « Nous nous félicitons d’être parmi les premiers du secteur automobile à offrir une application sur le nouveau Windows Store, cette démarche atteste de notre volonté d’être à la pointe des nouvelles technologies de communication. »

Grégoire Malvoisin, CEO de Wygwam a, quant à lui, déclaré : « Notre défi a été d’allier un design attractif, une ergonomie efficace et un accès au contenu original, pour donner à l’utilisateur les informations essentielles. C’est une des plus belles applications que Wygwam ait réalisé. »

Plus globalement, le développement de cette application Windows 8 s’inscrit dans le prolongement du partenariat initié en début d’année 2012 entre Mazda France et Microsoft. Ce partenariat vise à faire évoluer la relation vendeur / client au sein du réseau Mazda en s’appuyant sur de nouveaux outils digitaux comme la table PixelSense SUR40.

Dès ce début d’année 2013, cinq concessionnaires Mazda seront équipées de cette table dont ils disposeront en test durant quelques mois en vue d’un déploiement prévu courant 2013 dans l’ensemble du réseau Mazda.

Tags A la une

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).