Speedtest.net, le célèbre outil de test de débit enfin disponible pour Windows Phone 8


Logo Speedtest.net

Disponible depuis un certain temps sur iOS (iPhone, iPad, iPod) ou Android et attendu depuis longtemps sur la plateforme mobile de Microsoft, Windows Phone, Speedtest.net est enfin disponible pour les Smartphones sous Windows Phone 8. Cette application développée par Ookla est comme son nom l’indique un outil de test de débit, c’est d’ailleurs la référence en la matière, utilisé par de nombreux sites professionnels comme Anandtech, Engadget, BBC et New York Times pour leurs tests. C’est une applications très utile donc  pour mesurer la vitesse du réseau de votre téléphone mobile.

Ookla fait fonctionner Speedtest.net à l’aide d’une infrastructure mondiale massive pour minimiser l’impact de la congestion d’Internet et de la latence. Avec des millions de tests effectués chaque mois sur des centaines de serveurs, Speedtest.net est la ressource ultime pour les tests de bande passante et les renseignements connexes.

C’est très encourageant que ces genre d’applications phares soient également publiées sur le Windows Phone Store surtout pour les utilisateurs qui passent d’une plateforme à l’autre lors d’un changement de mobile par exemple. Petit hic tout de même cette application requiert pour l’instant un Smartphone sous Windows Phone 8 pour pouvoir être téléchargée. Peut être que celle-ci sera rendue disponible pour les utilisateurs de Windows Phone 7.x un peu plus tard.

>> Téléchargez Speedtest.net sur le Windows Phone Store en cliquant ici

Description de Speedtest.net sur le Windows Phone Store :

 » Use Speedtest.net for easy, one-tap connection testing in under 30 seconds—accurate anywhere thanks to our global network.

Millions of users have made Speedtest.net the #1 app for testing internet speeds, and it’s trusted by the professionals like Anandtech, Engadget, and the BBC and New York Times!

– Discover your Download, Upload, and Ping
– Real-time graphs show connection consistency
– Troubleshoot or verify the speed you were promised
– Track past tests with detailed reporting
– Easily share your results « 

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).