AOL France veut supprimer une centaine de postes


Le plan social annoncé en novembre 2004 par AOL, sera effectif le 15 février. Un tiers des salariés du fournisseur d’acces est concerné. La direction propose des départs volontaires et aurais prévu des reclassements en interne.

 Carlo d’Asario Biondo, le nouveau directeur d’AOL depuis cet été , avait soumis en novembre un plan de licenciements économiques de 70 à 120 postes. Il semble bien que le 15 fevrier annonce la mise en place de ce plan social.

En effet, la direction a déclaré mardi aux salariés que 99 postes sur plus de 350 seront supprimés. Les postes touchés sont basés au siege de la société, le service le plus touché devrait etre l’équipe éditoriale qui perdra 50 postes sur 80

AOL futur fournisseur de services sur IP

AOL compte devenir «fournisseur de services sur IP et de services télécoms». Avec, parmi les offres qui devraient voir le jour en 2005, un service de téléphonie mobile, type MVNO (Mobile Virtual Network Operator – opérateur mobile virtuel). Pour ce faire, la société avait également annoncé la création de 50 postes, d’ingénieurs et de techniciens notamment.

Selon nos sources, les employés ont jusqu’au 14 février au soir pour se porter volontaires au départ. Ensuite, les salariés (non volontaires) touchés par la restructuration se verront proposer un reclassement en interne. S’ils refusent, ils partiront selon les conditions du plan social. Au final, «il devrait y avoir entre 45 et 99 postes supprimés, en fonction du succès des reclassements», souligne-t-on chez AOL.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).