Nouvelle imprimante Epson sur le marché : Epson AcuLaser C900


Successeur de l’Epson AcuLaser C900, la nouvelle imprimante couleur est un modèle polyvalent doté de la nouvelle encre AcuBrite. Une imprimante pour tout le monde ? Presque. Résolution maximale de 600 dpi extrapolable jusqu’à 2400 dpi, tiroir à papier standard de 180 pages. (500 et 680 pages en option) la nouvelle C1100 existe en connectique USB/parallèle (429 EUR) et réseau (549 EUR). Un prix raisonnable pour une machine dont la vitesse d’impression maximale est de 25 en noir et 5 en couleur. Le premier tirage en noir sort après 9 secondes sur du papier dont le grammage peut atteindre de 210 gr/m². L’impression duplex est toutefois en option.

L’offre logicielle, baptisée Office Ready Essential dote l’imprimante de  150 fonctionnalités pour réaliser des brochures, présentations, dépliants, feuillets publicitaires, etc. Les images peuvent être retravaillées et transformées en format PDF. La fonction ‘Web2Page’ permet, pour sa part, de reproduire des pages Internet en reformatant automatiquement les pages pour l’impression.

Technologiquement, l’encre AcuBrite est constituée de particules plus petites, plus lisses et homogènes, offrant une stabilité accrue de la couleur. Epson utilise des cartouches d’encre séparées.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).