Quatre nouveaux films pour la PSP


Le 19 avril, Sony lancera quatre nouveaux films qui pourront être lus sur sa console de jeu portable, la PSP. La PSP (Playstation Portable), une console de jeu vidéo doublée d’un lecteur multimédia, sera lancée sur le marché nord-américain le 24 mars prochain, et se vendra environ 300 $CAN. L’appareil sera notamment livré avec une édition spéciale du film Spider-Man 2 (détails sur JOUEZ.com).

Avant même que la console ne soit commercialisée, Sony annonce déjà que quatre autres films seront lancés en Amérique du Nord dès le 19 avril. Il s’agit de XXX, Hellboy, Resident Evil 2 et Once Upon A Time in Mexico. En outre, Sony Pictures prévoit lancer des films supplémentaires au cours des mois qui suivront.

Ces films de Sony seront offerts en format UMD (Universal Media Disc), de petits disques optiques de 6 centimètres de diamètre (la moitié d’un CD ou DVD et donc le quart de leur surface), qui peuvent néanmoins contenir 1,8 Go de données. Selon Sony, ces disques offriraient une bonne qualité graphique sur l’écran à matrice active (TFT) de 4,3 pouces de la PSP (format écran large 16:9).

Par ailleurs, la PSP sera la première console permettant le jeu en ligne dès son lancement

Source :  Branchez-vous!

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).