Clubic teste la MSI GeForce 7300 GS 256 Mo


Clubic teste la MSI GeForce 7300 GS 256 Mo
Le site Clubic vient de publier sur son site un un test de la carte graphique de dernière generation de Nvidia d’entrée de gamme je fait biensûr allusion a la Geforce 7300 GS, pour ce test notre confrère a opté plus précisemen pour la MSI GeForce 7300 GS 256 Mo…
Introduction :

« Nous ne l’écrirons jamais assez les puces graphiques d’entrée de gamme constituent le nerf de la guerre pour des firmes comme ATI ou NVIDIA car ce sont précisément celles qui se vendent le plus. Bien que les marges ne soient pas énormes sur ce segment, les volumes sont tels, qu’ils attirent bien des convoitises. Si la majorité des ventes de cartes graphiques se font sur des modèles à moins d’une centaine d’euros, le paradoxe est que les fabricants se servent de leurs modèles haut de gamme comme d’une vitrine technologique. Le but étant de se forger une image forte afin d’espérer commercialiser avec succès les déclinaisons d’entrée de gamme forcément moins puissantes. Car il ne faut pas perdre de vue que tout le monde n’a pas l’utilité ou les moyens de se payer le dernier Radeon X1900 ou GeForce 7800 !

Évoluant à un rythme moins soutenu que le haut de gamme, le marché de la 3D d’entrée de gamme a récemment vu l’arrivée du Radeon X1300 Pro . Cette nouvelle puce graphique ATI , dérivée des Radeon X1000 , se place en concurrence directe avec l’offre de NVIDIA essentiellement représentée par les GeForce 6200 et 6500 . Face à cette nouvelle donne, NVIDIA n’a guère tardé à réagir, en annonçant dans le courant du mois de janvier son GeForce 7300 GS . La puce est encore toute chaude et ne sera disponible réellement en quantité qu’à la mi-février. Nous avons toutefois pu mettre la main sur l’un des touts premiers exemplaires de GeForce 7300 GS que nous allons comparer aux autres cartes entrée de gamme du moment. »

Accéder au test de la Geforce 7300 GS fait par Clubic

Clubic teste la MSI GeForce 7300 GS 256 Mo

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).