Les Numériques teste 6 écrans LCD 23 et 24 pouces.


Les Numériques teste 6 écrans LCD 23 et 24 pouces.
Dire qu’il y a encore quelques années les écrans etait hors de prix tout comme les graveurs DVD leur prix ont fondus comme du beurre les écrans LCD de grandes tailles les 23 et 24 pouces sont désormais disponibles a des prix inférieurs à 1000 euros nos confrères du sites Les Numériques les ont testés pour vous…
« Est-ce démesuré d’adopter un écran 23 ou 24 pouces ? Non. Certes, c’est grand. Prévoyez un espace de 60 cm de long et 25 cm de profondeur sur le bureau. Mais une fois installé, quel confort ! Sauf exception ces écrans affichent 1920 x 1200 points. Ce sont finalement des 20 pouces 4/3 étendus en longueur. Photoshop est à l’aise dessus, les palettes ne viennent pas en surimpression des images.

Pour la bureautique, on peut sans problème juxtaposer une page web et le traitement de texte, en simili bi-écran sur un seul moniteur. Enfin, si l’application n’est pas trop gourmande ou que la carte graphique tient la route (on recommande une ATI X800 XL ou une NVIDIA 6800 GT minimum), les jeux seront superbes dessus. Avec un tel espace sous les yeux, l’immersion totale est assurée, que vous soyez au cœur d’un FPS (type Doom) ou d’un MMORPG (type Warcraft).

N’hésitez pas à modifier l’angle du champ de vision, par défaut couramment à 90°. Passez à 110°, ce sera mieux adapté au format du moniteur et plus naturel par rapport à la vision humaine. »

Accéder au Comparatif de 6 écrans LCD 23 et 24 pouces de LMDN.com

Voici la liste des écrans 23 et 24 pouces testés :

–  Apple Cinema Display HD 23 pouces
–  Acer AL2416W
–  Dell 2405FPW
–  Samsung SyncMaster 242MP
–  LG Flatron L2300C
–  ViewSonic VP231wb

Les Numériques teste 6 écrans LCD 23 et 24 pouces.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).