Tom’s Hardware teste le Western Digital WD1500AD Raptor X


Tom's Hardware teste le Western Digital WD1500AD Raptor X
Après le test sur le Chipset M1697 nos amis de chez Tom’s Hardware vient de publié sur leur site un nouveau test du disque dur le plus performant du moment signé maxtor qui n’est autre que le Western Digital WD1500AD Raptor X… « Il y a environ trois ans, le disque dur WD360 Raptor de Western Digital voyait le jour et il fut accueilli avec un optimisme prudent. Il était censé être une alternative d’un bon rapport qualité/prix aux onéreux disques SCSI pour professionnels, mais allait-il y parvenir ? Le pari de WD a été gagnant, mais la majorité des disques Raptor ont intégré des PC de bureau haut de gamme plutôt que des serveurs. Le nouveau modèle vedette à une capacité de 150 Go, une vitesse bien plus élevée et il est officiellement destiné aux passionnés éclairés. Il est tout à fait évident que le Raptor-X est un disque fantastique, mais l’est-il assez pour devenir un « must » ?

Maintenant que Western Digital se préoccupe enfin des passionnés, il lui fallait créer un produit très spécial. Ainsi, la firme a décidé de proposer à ses clients le Raptor-X, ce qui est une démarche appréciable vu le conservatisme qui domine la politique de fabrication des produits. La partie centrale supérieure du Raptor-X est faite d’un polycarbone transparent qui permet de voir le mécanisme interne du disque, ce qui est particulièrement fascinant quand celui ci fonctionne.

Le site Web www.wdraptorx.com explique comment cela a été réalisé, car la matière dont est fait le couvercle transparent devait pouvoir faire face aux changements de niveau de pression internes, aux fluctuations de températures et aux décharges électrostatiques. On a déjà vu des boîtiers de disques durs transparents lors de présentations ou de salons, mais le Raptor-X est le premier disque produit en masse à posséder cette caractéristique. »

Accéder au test du Western Digital WD1500AD Raptor X de Tom’s Hardware

Tom's Hardware teste le Western Digital WD1500AD Raptor X

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).