Motorola rachète Netopia Inc. pour 208 millions de dollars.


Motorola Inc. (NYSE: MOT) a annoncé avoir terminé son acquisition de Netopia Inc. (Nasdaq: NTPA). La transaction représente une valeur totale d’environ 208 millions US$ sur une base complètement diluée. Netopia est un fournisseur international de premier plan de CPE (customer premise equipment – équipements placés chez l’abonné) à large bande et de classe transporteur, de logiciels de contrôle à distance et de prestations pour les exploitants de réseaux telecom (…) La société offre un portefeuille complet de produits conçus pour les réseaux DSL y compris les modems câblés et sans fil, les routeurs et les passerelles. Les produits de la société permettent de livrer la voix, la vidéo, les données et d’autres services avancés aux clients résidentiels et commerciaux.

L’acquisition permet à Motorola de tirer encore plus parti à l’échelle mondiale du potentiel de la DSL à large bande. Le portefeuille actuel de produits et de technologies de Netopia va étendre les solutions actuelles de Motorola dans le secteur émergeant de l’IPTV. En combinant les portefeuilles de produits, Motorola offrira désormais aux exploitants une suite complète de CPE et de logiciels de contrôle à distance pour la maison, capables de supporter n’importe quel dispositif domestique connecté, y compris les centres de médias, les passerelles vocale et les décodeurs IP. Cela viendra s’ajouter au portefeuille de premier plan de solutions vidéo, voix, et données que Motorola fournit déjà aux exploitants de réseaux hybrides coaxial/fibre et réseaux optiques du monde entier.

Ainsi qu’annoncé précédemment le 14 novembre 2006, les deux sociétés ont signé un accord définitif de fusion en vertu duquel Motorola a désormais acquis toutes les actions en circulation du stock d’actions ordinaires de Netopia. La transaction a été finalisée mardi suite à l’autorisation de fusion accordée par les actionnaires de Netopia. Avec la finalisation de la transaction, le négoce des actions ordinaires de Netopia a été suspendu mardi, à la fermeture des bureaux.

A propos de Motorola

Motorola est un leader mondial reconnu pour son innovation et son leadership dans le domaine des communications sans fil et haut débit. Inspirées par leur vision de la Mobilité sans Interruption, les équipes Motorola s’engagent à aider les utilisateurs à se connecter et à rester connectés, aisément et sans interruption, au correspondant, à l’information et aux contenus qu’ils recherchent et dont ils ont besoin. Pour ce faire, Motorola conçoit et fournit des produits  » irrésistibles « , des expériences de communication  » incontournables  » et des réseaux performants assortis d’une gamme complète de services de soutien adaptés. Motorola figure parmi les 100 premières entreprises du palmarès Fortune et assume une présence active au niveau mondial. La compagnie a réalisé un chiffre d’affaires de 42,9 milliards US$ en 2006. Pour plus de renseignements sur notre compagnie, son personnel et ses innovations, veuillez consulter le site http://www.Motorola.com .

Enoncés prospectifs

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, y compris celles concernant les futurs résultats financiers et d’exploitation, les avantages et les synergies associés à la transaction, les possibilités futures pour la société combinée et ses produits, ainsi que toute autre déclaration concernant les attentes futures de Motorola ou de Netopia ou leurs croyances, objectifs ou perspectives et l’impact à court terme de l’acquisition sur les bénéfices par action de Motorola et toute autre déclaration n’étant pas de nature historique peuvent être considérées comme des énoncés prospectifs. Même si ces énoncés prospectifs représentent les estimations actuelles de la direction concernant les évènements à venir, ils sont soumis à des risques et à des incertitudes susceptibles de créer des écarts considérables entre les résultats réels et ceux annoncés dans ce communiqué. Les facteurs importants pouvant créer des écarts considérables entre les résultats réels et les énoncés prospectifs comprennent : (i) la capacité des parties à répondre aux attentes concernant les traitements comptables et fiscaux de la transaction ; (ii) la possibilité que les parties soient incapables de concrétiser les synergies et les efficacités opérationnelles attendues, en fonction de calendriers envisagés ou à jamais ; (iii) la capacité de Motorola d’intégrer avec réussite les opérations de Netopia dans les siennes et la possibilité qu’une telle intégration soit plus difficile, plus longue et plus coûteuse que prévue ; (iv) les produits d’exploitation suite à la transaction sont plus faibles que prévus ; (v) les coûts d’exploitation, la perte de clientèle et les interruptions aux activités (y compris et sans limitation, les difficultés à maintenir les relations avec les employés, les clients ou les fournisseurs) sont susceptibles de s’avérer plus importants que prévu suite à la transaction ; (vi) la rétention de certains employés clefs de Netopia ; (vii) l’incapacité de protéger les droits de propriété intellectuelle d’une des parties peut affaiblir la compétitivité de ladite partie ; (viii) certains logiciels sont sous licence de tierce partie qui exigent, entre autres, le paiement de royalties pouvant affecter le développement et l’amélioration des produits des deux parties ; (ix) Les tierces parties peuvent prétendre que les produits d’une des deux parties violent leurs droits de propriété intellectuelle ;et (x) les autres facteurs décrits dans le rapport annuel de Motorola sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2005 et ses rapports ultérieurs soumis auprès de la Commission des Opérations de Bourse et le rapport annuel de Netopia sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 30 septembre 2005 et ses rapports ultérieurs soumis auprès de la Commission des Opérations de Bourse. Motorola et Netopia se dégagent de toute responsabilité de remettre à jour ou revoir tout énoncé prospectif contenu dans ce communiqué. Ces énonc&eacut
e;s prospectifs ne sont valables qu’à la date d’aujourd’hui.

MOTOROLA et le logo en forme de M sont déposés auprès du bureau américain des brevets et des marques commerciales. Tous les autres noms de produits et de services sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Site Internet : http://www.motorola.com 

Paul Alfieri
Motorola
+1-847-435-5320
Paul.alfieri@motorola.com
ou
Lisa Langlands
Netopia, Inc.
+1-510-420-7529
llanglands@netopia.com

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).