GDC 08 : Xbox LIVE Arcade Awards 2007, les résultats sont là !!


 GDC 08 : Xbox LIVE Arcade Awards 2007, les résultats sont là !!A la Game Developers Conference 2008 (GDC 2008) aujourd’hui, Microsoft Corp a célébré le succès de la plateforme leader de l’industrie, le Xbox LIVE Arcade, avec l’inauguration des Xbox LIVE Arcade Awards comme nous vous l’avions annoncé il y a un mois pile poil dans cette actualité (cf : Xbox LIVE Arcade Awards 2007 : Venez voter vous aussi !!). En janvier, plus de 26 000 personnes ont voté pour leurs jeux Xbox LIVE Arcade préférés, et cette semaine Microsoft a présenté les gagnants lors d’une réception privée avec les différents développeurs, à l’occasion de la GDC. Les finalistes de chaque catégorie ont été sélectionnés par un panel de journalistes de la presse spécialisée. Les vainqueurs des six premières catégories ont été eux déterminés par un vote du public, et le résultat pour les quatre dernières catégories dépendait à la fois des ventes, du gameplay, du score Metacritic ou du vote de l’équipe. Ci-dessous les vainqueurs par catégorie :

Xbox LIVE Arcade Awards – Vainqueurs 2007
– Meilleur Jeu Arcade : « Bomberman Live” (Hudson Entertainment)
– Meilleur Jeu Classique : « Castlevania: Symphony of the Night” (Konami Digital Entertainment Co.)
– Meilleur Jeu Original : « Pac-Man: Championship Edition » (NAMCO BANDAI Games)
– Meilleur Jeu Familial : « Pac-Man: Championship Edition » (NAMCO BANDAI Games)
– Meilleur Jeu de Compétition Multijoueurs : « Bomberman Live » (Hudson Entertainment)
– Meilleur Jeu de Coopération Multijoueurs : “Teenage Mutant Ninja Turtles” (Ubisoft Entertainment)
– Meilleur Vente : « Teenage Mutant Ninja Turtles” (Ubisoft Entertainment)
– Jeu le Plus Joué : « Worms » (Team17 Software Limited)
– Jeu le Mieux Noté : « Castlevania: Symphony of the Night » (Konami Digital Entertainment)
– Choix de l’Equipe Xbox LIVE Arcade : « Pac-Man: Championship Edition » (NAMCO BANDAI Games)

« L’activité sur Xbox LIVE Arcade est actuellement plus forte que jamais, grâce au contenu fourni par les nombreux développeurs de talent rattachés à la plateforme, » déclare Marc Whitten, Directeur général du Xbox LIVE chez Microsoft. « La Game Developers Conference est le rendez-vous idéal pour reconnaître le succès des développeurs de jeux Xbox LIVE Arcade, et à mesure que nous avançons dans l’année 2008, les joueurs peuvent s’attendre à voir arriver encore plus de contenus de qualité sur le Xbox LIVE Arcade. »

Le Xbox LIVE Arcade accueille quelques-uns des développeurs indépendants les plus innovants au monde, avec plus de 25 studios de développement indépendants, ils sont le moteur créatif à l’origine de plus d’un quart du catalogue de jeux du Xbox LIVE Arcade.

En outre, le nombre de joueurs du Xbox LIVE Arcade a progressé de 145% depuis l’an passé, et l’ensemble les joueurs ont passé plus de 115 millions d’heures à jouer en ligne dans le monde entier. L’activité générale du Xbox LIVE Arcade a bénéficié d’une croissance annuelle de 150 % en unités vendues.

Avec 14 jeux Xbox LIVE Arcade affichant un score Metacritic de 80 ou plus et sept d’entre eux disponibles uniquement sur Xbox LIVE Arcade, la plateforme s’est avéré être le lieu incontournable du jeu à prise en main rapide et au fun immédiat. Il y a actuellement plus de 116 jeux disponibles sur le Xbox LIVE Arcade, avec des contenus nouveaux ajoutés les mercredis de chaque mois.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).