Microsoft : Windows 7 (Seven) sera commercialisé en 6 versions


 Microsoft : Windows 7 (Seven) sera commercialisé en 6 versionsAlors qu’il y a quelques je vous parlais dans cet article (cf : Test de Windows 7 (Seven) face à Windows Vista 64 bits) du test preview de notre confrère et partenaire OCTeam et bien voilà maintenant que Microsoft dévoile par l’intermédiaire de Bill Veghte, Senior Vice President,  lors d’un entretien avec Paul Thurrott les différentes versions de son futur OS (système d’exploitation), Windows 7 (Seven) prévu pour 2010. Effet la firme de Redmond a annoncée que ce dernier serait commercialisé 6 versions spécifiques dont 5 d’entres elles disponible en 32 et 64 bits.
Voici donc les 6 futures versions de l’OS Windows 7 (Seven) :

  • Windows 7 Starter (32-bits)
  • Windows 7 Home Basic (32-bits et 64-bits)
  • Windows 7 Home Premium (32-bits et 64-bits)
  • Windows 7 Professional (32-bits et 64-bits)
  • Windows 7 Enterprise (32-bits et 64-bits)
  • Windows 7 Ultimate (32-bits et 64-bits)

Premièrement, Windows 7 Starter sera une version dédiée aux UMPC et autres netbooks,  elle ne permettra d’ouvrir que 3 applications au maximum sumultanément. les fonctionnalités pincipales seront, Barre des tâches améliorée, Jump Lists, Windows Media Player, Backup & Restore, Action Center, Device Stage, Play To, Scanner et télécopies, ainsi que les jeux de bases. De même qu’elle ne sera disponible qu’en licence OEM pour les nouveaux ordinateurs.

Deuxièment Windows 7 Home Basic sera pour sa part destinée uniquement aux pays en voie de développement. Il n’intègrera pas tout comme Vista Home Basic l’interface Aero. Windows 7 Home Basic ne sera pas disponible dans les pays industrialisés (la France également donc).

On arrive à Windows 7 Home Premium qui sera quant à lui disponible en version  boîte et OEM. Il aura comme fonctionnalités principales Aero Glass, Aero Background, Windows Touch, création de Home Groups, Windows Media Center, lecture et création de DVDs, jeux premium et Mobility Center. C’est la version de Windows 7 qui sera normalement la plus répendue que se soit en version boite ou en OEM sur les nouveaux PC.

La version Professionnelle de Windows 7 intègrera la gestion Domaine, services de Terminal ou Stratégie de groupes, EFS, Mobility Center, Presentation Mode, les Dossiers hors-ligne. Windows 7 Professional sera disponible en version boite et OEM pour les petites entreprises.

Windows 7 Entreprise sera quasiment identique à la version Professional mais sera reservé aux grandes entrerpsies désirent de nombreuses licences. Les fonctionnalités principales sont, BitLocker, BitLocker To Go, App Locker, Direct Access, BranchCache, les packs de langue, et la possibilité de booter depuis un VHD, le  [en anglais] et le service de soutien d’applications UNIX [en anglais]. Il ne sera disponible que sous forme de licence, pas de version boite ou OEM donc.

Pour finir, Windows 7 Ultimate sera la version la plus complète de ces 6 versions. Il sera effet pourvu des fonctionnalités BitLocker, BitLocker To Go, AppLocker, Direct Access, BranchCache, les packs de langue et booter depuis un VHD (Virtual Hard Disk Booting). il ne sera disponible à la vente qu’en version boie et en quantité limitée comme l’a déclaré Microsoft.

Les prix de ces versions de Windows 7 (Seven) ne sont toujours pas connus malgrés les différentes rumeurs qui annoncent pour Windows 7 Home Premium, Windows 7 Business et  Windows 7 Ultimate des prix respectifs de  259.99, 299.95 dollars et 319.95 dollars.

Il faudra donc attendre encore que le numéro un mondial des logiciels, les communique officiellement.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).