Garmin organise des chasses au trésor high-tech sur les pistes de La Plagne (Alpes)


Pistes La Plagne - Alpes

Garmin, leader mondial des GPS, annonce l’ouverture au public d’un ensemble de chasses au trésor high-tech spécialement mises en place sur le domaine skiable de La Plagne. Partenaires de longue date, La Plagne et Garmin ont conçu conjointement un ensemble de parcours de randonnée accessibles à tous. La célèbre station de ski des Alpes qui est au cœur du domaine Paradiski offre un terrain de jeu de plus de 425 km de pistes balisées, dont 225 km uniquement sur le massif de La Plagne.

 

Après le ski et les randonnées en raquette, Garmin et La Plagne proposent aujourd’hui une nouvelle activité de loisirs encore plus ludique le « Géocaching ». Mêlant chasse au trésor high-tech et course d’orientation, le « Géocaching » est un loisir familial créé récemment, et qui est en passe de devenir de plus en plus populaire en France. « Fini la boussole ! Grâce au mode « geocaching » intégré dans les GPS, vous vous lancez dans un jeu de piste à la recherche de balises et d’indices. »

« Cela fait maintenant 3 ans que l’Alpine Ski Challenge est en place, et que l’on retrouve régulièrement sur les pistes des groupes d’amis ou des familles avec un GPS Garmin en main qui dévalent les pentes à la recherche de leur balise » commente Jean Marc GANZER, directeur adjoint de la Maison du Tourisme d’Aime Macot la Plagne. « C’est une nouvelle façon de prendre du plaisir à skier et redécouvrir la montagne sous un autre angle. Quand on en discute avec les clients, la satisfaction se voit sur leur visage. »

Les parcours regroupent la découverte de la montagne et la recherche d’indices, tout en étant guidé par un GPS Garmin Oregon. Garmin a travaillé en étroite collaboration avec La Plagne pour créer des parcours ludiques et originaux permettant de découvrir les multiples facettes du domaine skiable, adaptés aussi bien aux familles qu’aux skieurs confirmés.

Partir en famille ou entre amis pour réaliser l’un des 3 parcours GPS proposés :

  • Sur les traces du berger – à pied ou en raquette : Partir à la découverte d’un conte montagnard et suivre des indices pour élucider la fin de l’histoire
  • La faune montagnarde – à pied ou en raquette : Rencontrer la nature, des petites et des grosses bêtes qui peuplent la montagne
  • L’Alpine GPS Challenge – à ski : Pour les skieurs les plus aguerris, se lancer dans un jeu de piste d’une journée en essayant d’être le plus rapide à découvrir les 7 balises tout en découvrant le domaine skiable et les sites les plus remarquables de la station.

Le GPS Garmin gardera en mémoire les temps de tous les participants ! Ainsi le meilleur temps sera récompensé en fin de saison, par des séjours à La Plagne et des GPS Garmin.

Pour plus d’informations sur Garmin et ses produits, veuillez consulter les sites http://www.garmin.com/fr/ et http://www8.garminfrance.com/sponsoring/partenariats/la-plagne.php

Pistes La Plagne - Alpes

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).