Citrix lance sa gamme d’applications mobiles pour Windows RT, Windows 8, iOS, Android et Blackberry OS


Logo Citrix Online

Citrix dévoile les mises à jour et les nouvelles apps de sa gamme de solutions de mobilité professionnelle, qui ne cesse de s’étendre. Ses outils intuitifs de collaboration, de partage de données, d’accès distant et de support informatique supportent à présent plus de plates-formes que jamais, notamment iOS d’Apple, Android de Google, Windows RT et Windows 8 de Microsoft, ainsi que le système d’exploitation BlackBerry.

« Les professionnels utilisent un plus large panel de terminaux qu’auparavant et souhaitent pouvoir collaborer et accéder aux contenus dont ils ont besoin comme ils l’entendent », explique Bernardo de Albergaria, Vice-Président et Directeur Général de la division Line of Business de Citrix. « Notre portefeuille leur confère justement un large choix d’outils de mobilité pour travailler mieux, en toutes circonstances. Ils ont accès en permanence aux informations et collaborateurs dont ils ont besoin pour rester productifs, au bureau sur ordinateur portable, dans les transports via leur terminal sous Android et à domicile sur l’iPad. »

Des solutions en réponse à des besoins concrets

Selon Forrester, 29 % des salariés dans le monde travaillent dans différents lieux et utilisent au moins trois terminaux différents et de nombreuses apps pour accéder à leurs données professionnelles où et quand ils le souhaitent. Cette évolution vers des modes de travail plus flexibles, qui permettent de travailler partout, à toute heure, participe à accélérer la mondialisation des entreprises et la distribution de leur infrastructure ainsi qu’à la dispersion des personnes.

La gamme d’applications mobiles de Citrix offre aux particuliers et professionnels tous les outils nécessaires pour communiquer avec leurs équipes, collaborer sur des projets, partager des données et accéder à des terminaux distants à partir des plates-formes les plus populaires. L’adoption de méthodes de travail mobile peut augmenter la productivité de 30% ou plus, tout en réduisant les coûts, les personnes pouvant travailler de façon à la fois pratique pour eux tout, en faisant avancer leurs projets et en les terminant plus rapidement ainsi qu’en permettant aux personnes d’avoir plus de choix dans leurs lieux et leur méthodes de travail.

Parmi les nouveautés du portefeuille d’outils de collaboration pour terminaux mobiles de Citrix, citons :

  • L’application de collaboration GoToMeeting pour Windows RT et Android : les utilisateurs peuvent organiser une réunion en ligne ou y participer via leur terminal sous Windows RT ou Android, agrémenter leurs discussions de présentations, rapports et autres contenus, et collaborer avec tout le confort requis grâce aux technologies audio et vidéo haute définition.
  • Le service de partage et de stockage ShareFile pour Windows 8 et Android : ce service professionnel de partage de fichiers est désormais compatible avec les tablettes et PC sous Windows 8. Citrix propose également un service de protection par mot de passe avec chiffrement local et la détection des terminaux sous Android débloqués, pour permettre aux utilisateurs d’accéder à leurs données et de les partager rapidement, en toute sécurité.
  • L’app d’assistance et de dépannage à distance GoToAssist pour terminaux Samsung sous Android : le personnel d’assistance peut contrôler à distance les terminaux mobiles Samsung sous Android et se baser sur les captures d’écran transmises par leurs clients pour les aider à dépanner leurs terminaux sous iOS et Android via un service de chat optimisé.
  • L’app d’accès à distance GoToMyPC pour Samsung sous Android : la nouvelle app GoToMyPC pour les terminaux mobiles Samsung sous Android de nouvelle génération permet aux utilisateurs d’accéder à leur Mac ou PC distant directement à partir de leur terminal mobile, pour gagner en productivité.
  • La solution de travail en équipe Podio pour BlackBerry Z10 : BlackBerry 

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).