MWC 2013 : Nokia lance ses applications de navigation, HERE Maps, HERE Drive et HERE Transit sur tous les Windows Phone 8


Logo Nokia - Connecting People

Nokia a annoncé lors de sa conférence de presse d’hier au MWC 2013 le lancement de HERE, sa toute nouvelle marque de localisation qui est dores et déjà disponible sur les Smartphones Lumia, et en partenariat avec Microsoft les applications HERE Maps, HERE Drive et HERE Transit le seront également sur des Smartphones Windows Phone 8 qui ne sont pas de marque Nokia. Pour l’instant les pays ou celles-ci peuvent être téléchargées sont les Etats-Unis, Canada, Mexique, UK, France, Allemagne, Italie et l’Espagne (Carte SIM locale requise visiblement).

HERE Maps

Avec la nouvelle application HERE Maps : Accédez aux cartes les plus complètes pour plus de 94 pays, celles-ci se chargent instantanément offrant la couverture cartographique hors connexion la plus large qui soit sur une plate-forme mobile. Vous obtenez également des fonctions supplémentaires telles que des plans de lieux et la navigation étape par étape. En outre, grâce à une intégration efficace avec HERE Transit et HERE Drive, HERE Maps modifiera vos attentes en matière de cartographie mobile.

Télécharger HERE Maps sur le Windows Phone Store

HERE Drive

Nokia Drive+ devient HERE Drive avec une réelle navigation vocale étape par étape hors connexion optimisée pour la conduite. Avec la navigation vocale étape par étape et une interface axée sur les conducteurs, HERE Drive Beta vous aide à atteindre votre destination en toute sécurité, même sans connexion de données. Disponible pour les utilisateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, au Mexique, en France, en Italie, en Espagne et en Allemagne.

 Télécharger HERE Drive sur le Windows Phone Store

HERE Transit

HERE Transit est le moyen le plus rapide et facile de se déplacer en bus, train, métro et plus, avec une seule application. Saisissez simplement votre destination et comparez rapidement les itinéraires et les horaires de départ et d’arrivée et visualisez même les distances à parcourir à pied pour chaque itinéraire. Choisissez l’itinéraire qui vous convient le mieux et laissez HERE Transit faire le reste. HERE Transit couvre 670 villes et 50 pays dans le monde, vous n’avez donc pas à télécharger une application distincte pour chaque ville.

Télécharger HERE Transit sur le Windows Phone Store

Le nouveau HERE Maps intégrera LiveSight, un ensemble de technologies de réalité augmentée. LiveSight utilise la « vue » pour découvrir et naviguer dans le monde de manière totalement inédite. Cette technologie permet de reconnaître ce que les utilisateurs voient dans l’appareil photo de leur téléphone et de stratifier cette vue avec des informations géo-référencées pertinentes.

Place Tag, un nouvel objectif numérique conçu pour Lumia et présenté hier à la conférence, s’appuie également sur LiveSight. En combinant les capacités uniques de Nokia en matière de localisation et de photographie, Place Tag permet d’ajouter des informations de localisation pertinentes sur les photos à propos des endroits pris en photo.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).