Le nouveau HTC One, écran 4.7 pouces 1080p, CPU quad-core Snapdragon 600 1.7GHz, APN UltraPixel, Android 4.1.2 avec Sense 5


HTC One - Leak

Comme on le présentait HTC vient de dévoile son tout dernier Smartphone haut-gamme sous Android, le HTC One (M7). Et il est exactement comme le laissait entendre les rumeurs (voir : Une photo officielle du HTC One déjà leakée (dévoilée) sur Twitter ?!) que ce soit dans son apparence ou du coté de ses caractéristiques techniques. Le HTC One possède un écran tactile capacitif Super LCD 3 Corning Gorilla Glass 2 de 4.7 pouces avec la différence d’avoir une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) soit un 468 PPP (points par pouce) la même taille que ses prédécesseurs les One X+ et J Butterfly. Pour lutter contre l’usure le verre Infinity du HTC One élimine les reflets et résiste aux rayures. 

Le One a une coque entièrement métallique (aluminium), il n’a pas d’interstice et avec ses bords effilés il offre une prise en main confortable. Ce nouvel HTC One embarque un processeur ARM quad-core Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de mémoire vive DDR2 et un espace de stockage internet de 32 Go ou 64 Go. Ce dernier bénéficiera de 25 Go gratuit pendant deux ans sur Dropbox, le service de stockage en ligne.

Le One de HTC est compatible avec les réseaux HSPA/WCDMA : Europe/Asie : 850/900/1 900/2 100 MHz et GSM/GPRS/EDGE : 850/900/1 800/1 900 MHz, il supporte la 4G LTE dans certains pays (France ?). Il fonctionne comme une bonne partie des nouveaux Smartphones avec une carte microSIM.

Le HTC One est doté du système NFC (near field communication), d’une prise jack audio-stéréo 3,5 mm, un port micro-USB 2.0 (5 broches) avec liaison vidéo mobile haute définition (MHL) pour connexion USB ou HDMI (câble spécifique requis pour la connexion HDMI), la Bluetooth 4.0 avec aptX, le Wi-Fi : IEEE 802.11 a/ac/b/g/n mais aussi de la technologie DLNA pour transfert de contenu multimédia du téléphone vers un téléviseur ou ordinateur compatible.

Il assure même la prise en charge de la télécommande infrarouge du consommateur en plus de l’application HTC Sense TV qui permet de retrouvez les programmes de vos émissions préférées et qui vous signalera quand elles seront diffusées. Il intègre bien entendu une Antenne GPS + boussole numérique GLONASS, les capteurs tel qu’un gyroscopique, un Accéléromètre, un Détecteur de proximité et un Détecteur de luminosité ambiante.

Le dernier Smartphone de HTC propose coté optique un APN (Appareil Photo Numérique) avec Capteur BSI, Taille des pixels 2,0 µm (Taille du capteur 1/3 pouce) équipé de la technologie HTC UltraPixel Camera (4 Mégapixels équivalent à 12 Mégapixels un peu comme ce que proposait le Nokia Pureview 808), d’un processeur HTC ImageChip dédié 2 et d’un objectif grand angle de 28 mm F2,0. Sans oublier le tout nouveau Stabilisateur optique d’image (OIS) et le Smart Flash : cinq niveaux de flash adaptés automatiquement selon la distance du sujet. Son capteur ultra-sensible est capable ainsi de capturer trois fois plus de lumière

Le One est pourvu d’un Appareil photo frontal de 2,1 millions de pixels, objectif grand angle de 880 avec dispositif HDR et l’enregistrement vidéo 1080p en Full HD avec les APN avant et arrière, la Vidéo HDR, le Mode rafale et VideoPic, l’enregistrement vidéo au ralenti avec vitesse de lecture variable. Viennent aussi la fonctionnalité HTC Zoe (Permet à l’appui sur l’obturateur du HTC One de prendre automatiquement jusqu’à 20 photos et une vidéo de trois secondes) avec HTC Zoe Highlights et HTC Zoe Share et la retouche avec la suppression d’objets, la retouche de groupe et les plans séquence.

Pour ce qui est des améliorations audio l’HTC One intègre la technologie HTC BoomSound avec ses doubles haut-parleurs stéréo frontaux avec amplificateurs intégrés, le système Beats Audio, ses deux Microphones HDR et un Détecteur vocal Sense (HTC Voice) permettant de détecter les bruits ambiants et ainsi le volume de l’appel entrant monte automatiquement pour compenser. Enfin il intègre une batterie Li-polymère rechargeable (non amovible) d’une capacité de 2300 mAh, le tout pour des dimensions de 137,4 x 68,2 x 9,3 mm et un poids de 143g.

Tournant sous Android 4.1.2 (JellyBean) avec l’interface utilisateur HTC Sense 5, il possède aussi la fonction BlinkFeed qui permet organiser votre propre écran d’accueil actif. Choisissez les réseaux sociaux, les actualités et les flux auxquels vous souhaitez rester connecté et ils seront instantanément disponibles sur votre téléphone. Le constructeur annonce que le nombre de partenaires enregistrer est plus de 1,400 dont AOL (Huffington Post, Moviefone, Engadget, TechCrunch, et plus) l’Associated Press, et ESPN.

Pour finir le HTC One (M7) commencera à être disponible en Noir, Gris et Rouge (pas partout visiblement) vers le 15 mars 2013 et plus tard dans près de 80 pays chez plus de 185 opérateurs dans le monde. On peu citer par exemple AT&T, T-Mobile, et Sprint aux Etats-Unis (pas de Verizon pour l’instant), O2, Vodafone, Three, et EE au Royaume-Uni. On espère en France qu’Orange, SFR et Bouygues et les MVNO le suivront aussi. Son prix devrait avoisiner les 629€ TTC.

Alors qu’en pensez vous, allez vous craquer vous aussi pour ce nouvel HTC One ?! Faites le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Tags A la une

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).