Nouvelle coque ultra-légère et résistant LifeProof frē pour iPhone 5


LifeProof frē iPhone 5 Case 01

LifeProof a annoncé la semaine dernière le lancement en Europe de la LifeProof frē destinée à l’Apple iPhone 5, une coque ultra-mince et ultra-légère, anti-chocs et étanche à l’eau, à la saleté et à la neige. Dernière-née d’une gamme de coques parmi les plus performantes du marché, la LifeProof frē offre une protection contre les intempéries mais aussi contre les chutes, les éraflures, la sueur, la saleté et tous les aléas d’un usage quotidien. Cette nouvelle coque vient compléter l’offre de produits LifeProof sur le marché européen, composée de la coque pour l’iPhone 4/4s, de la coque LifeProof nüüd pour l’iPad et d’une gamme étendue d’accessoires.

La LifeProof frē a été créée sur mesure pour protéger et mettre en valeur l’iPhone 5, plus fin et plus sensible que ses prédécesseurs, et pour optimiser toutes ses fonctionnalités, notamment les haut-parleurs, les commandes du volume, le grand écran tactile et les capteurs photo/vidéo à l’avant et à l’arrière (appareil photo et caméra frontale). La coque protège la prise mini-jack des écouteurs et le port de chargement, qui restent néanmoins parfaitement accessibles. Elle met aussi à l’abri les haut-parleurs et les microphones tout en améliorant la qualité sonore en sortie. La petite fenêtre transparente au dos laisse apparaître le logo d’Apple.

La coque LifeProof frē a été soumise à des tests réalisés par un laboratoire indépendant qui ont confirmé sa conformité aux normes militaires de résistance aux chocs et aux impacts. Elle est aussi conforme à la norme IP-68 d’étanchéité et de résistance aux poussières et à la neige. En outre, chaque coque LifeProof subit un test d’étanchéité en usine avant l’expédition aux clients. Fait remarquable, elle n’ajoute que 1,5 mm d’épaisseur au téléphone.

« La LifeProof frē pour l’iPhone 5 est la coque la plus intelligente du monde pour le téléphone le plus intelligent du monde. C’est notre modèle le plus épuré et le plus élégant et nous sommes extrêmement fiers de le lancer sur le marché européen », déclare Gary Rayner, PDG de LifeProof. « Grâce à nous, avec cette coque haut de gamme, nos clients européens pourront emporter en toute liberté leur iPhone 5 partout où leur vie, leurs aventures ou leur travail les conduisent. »

La coque LifeProof frē sera disponible en Europe à partir du 18 février 2013 via le réseau de distribution de Belkin et en ligne sur le site Web www.lifeproof.com en noir et en blanc au prix de 79,99 € TTC.

Caractéristiques de la coque LifeProof frē for iPhone 5 :

  • Légère et épurée, avec un poids plume de seulement 29,8 grammes
  • Etanche et supportant l’immersion jusqu’à une profondeur de 2 mètres.
  • Classification IP-68 indiquant une étanchéité parfaite aux poussières et à l’eau (y compris immersion prolongée sous pression).
  • Résistance aux chocs conforme aux spécifications de la norme militaire 810F-516 lui permettant de résister à des chutes de 2 mètres.
  • La lentille CrystalClear du capteur vidéo/photo est protégée par un revêtement en verre doté de deux films anti-reflets de qualité appareil photo. Elle permet une prise d’images d’une résolution optimale, et autorise un fonctionnement parfait du flash.
  • Le système ClearVoice tire pleinement parti du microphone de l’iPhone 5 et de l’activation vocale Siri même lorsque la coque est en place.
  • Le système Sound Enhancement System (SES) de LifeProof, en attente de brevet, améliore les médiums et les basses en utilisant le fond de la coque comme un caisson de basses, offrant un son plus riche et plus intense.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).