Les Ultrabooks Toshiba​ Satellite U840W et Satellite U920t lauréats du prestigieu​x « iF product design award 2013 »


Logo Toshiba

Toshiba Europe a annoncé hier avoir reçu le « iF product design award »,  prix prestigieux qui vient récompenser le meilleur design produit, pour son Ultrabook Satellite U840W et son Ultrabook Satellite U920t hybride. A l’issu d’une cérémonie organisée au BMW Welt à Munich, en Allemagne, le jury international a annoncé son choix. Les 3011 concurrents ont été jugés d’après différents critères : qualité de conception, finition, choix des matériaux, degré d’innovation, empreinte écologique, fonctionnalité et prise en main, entre autres.

Satellite U840W : le premier Ultrabook « écran cinéma » du marché

Poids plume (1,57 kg) et fin (20,8 mm d’épaisseur), le Satellite U840W se targue d’une esthétique remarquable grâce à sa coque en aluminium brossé, composée de parties texturées contrastantes de couleur marron en gomme agréable au toucher. Le clavier assorti à touches séparées rétroéclairées (fonctionnalité utile dans l’obscurité) complète l’ensemble. Le Satellite U840W est le premier Ultrabook au monde équipé d’un écran 14,4 pouces (36 cm de diagonale) Trubrite et au format cinéma 21/9ème. Les haut-parleurs stéréo haut de gamme Harman Kardon intégrés et la technologie de traitement du son SRS Premium Sound 3D poussent un cran plus loin « l’expérience cinéma ». Toutes ces qualités font du Satellite U840W un appareil au design unique, support idéal pour une expérience multimédia exceptionnelle.

Satellite U920t : quand l’évolutivité se fait révolutionnaire

Très versatile, l’Ultrabook Satellite U920t est équipé d’un clavier coulissant reposant sur un système élaboré et résistant. Quelques secondes suffisent pour que cet Ultrabook léger (1,52 kg) et ultrafin (19,9 mm d’épaisseur), parfait pour un usage traditionnel, se transforme en tablette 12,5 pouces (31,8cm de diagonale), parfaite pour une utilisation tactile. Le Satellite U920t arbore une coque raffinée en magnésium argent et noir et s’habille de textures en gomme de couleur marron au niveau du repose-poignets et sur la face inférieure du châssis. Le clavier sans cadre à touches noires et mates rétroéclairées complète l’ensemble pour une esthétique stylisée.

Les Ultrabooks Toshiba Satellite U840W et Satellite U920t lauréats du « iF product design award 2013 »

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).