Canon PIXMA MX495, une nouvelle imprimante multifonction connectée


Canon PIXMA MX495 01

La PIXMA MX495 est la toute nouvelle imprimante multifonction connectée de Canon. Le constructeur présente ce multifonction compact capable d’imprimer, copier, numériser et télécopier (Fax) comme le digne successeur de son grand frère, le PIXMA MX395. Ce qui le distingue de ce dernier est sa connectivité Wi-Fi et sa compatibilité avec le service Canon PIXMA Cloud Link. La Canon PIXMA MX495 conviendrai ainsi aussi bien pour un usage personnel à la maison qu’en utilisation professionnelle dans votre entreprise.

On peut mentionner également sa compatibilité avec les services AirPrint d’Apple et CloudPrint de Google sans oublier la présence de l’application Canon PIXMA Printing Solutions (téléchargeable gratuitement depuis l’Apple store et le Google Play store). Le service PIXMA Cloud Link de Canon permet d’imprimer des documents et des photos via des services
basés sur le Cloud, tels que GoogleDrive, Dropbox, Facebook et OneDrive et par la même manière d’y sauvegarder directement vos documents scannés.

Du coté des caractéristiques techniques l’imprimante multifonction Canon PIXMA MX495 mesure (Largeur x Profondeur x Hauteur) 435 x 295 x 189 mm pour un poids de 5,9 kg ce qui la rentre très compacte, elle possède un petit écran LCD pour le contrôle et la gestion. La Canon PIXMA MX495 a une vitesse d’impression ISO ESAT de 8,8 ipm (noir) et 4,4 ipm (couleurs), elle utilise des cartouches encres FINE (Noire (BK) & Couleurs (CL)), gouttelettes de 2 pl et résolution d’impression jusqu’à 4800 dpi.

La partie scanner est de type Flatbed & ADF avec une résolution allant jusqu’à 600 x 1200 dpi et numérise une page A4 en approximativement 15 secondes. Il assure aussi la gestion de l’OCR. Et le support des couleurs 48 bits/24 bits et la nuance de gris 16 bits/8 bits.

On mentionnera aussi que le PIXMA MX495 peut servir aussi de FAX couleur (Super G3) avec une résolution max en mono de 300 x 300 dpi et 200 x 200 dpi en couleur. Pour la vitesse de fax : Mono: approx. 3 sec. (33.6kbps) et Couleur: approx. 1 min. (33.6kbps). Le mode fax peut garder en mémoire près de 50 pages.

Enfin la Canon PIXMA MX495 est compatible avec les cartouches standards PG-445 (Noir), CL-546 (Couleur) et optionnellement avec les versions XL : PG-445XL (Noir) et CL-546XL (Couleur). Elles imprimeraient selon Canon respectivement jusqu’à 180 pages en standards et en version XL, 400 (Noir)/300 pages (Couleur). Pour l’interface de connexion cette imprimante a bien sûr un port USB et supporte le Wi-Fi: IEEE 802.11 b/g/n (Wi-Fi Security: WPA-PSK, WPA2-PSK, WEP, Administration password).

La Canon PIXMA MX495 devrait normalement être disponible au prix de 69€ TTC en mars 2015 pour le version noire et en avril pour la version blanche.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).