Devolo aurait vendu plus de 25 millions d’adaptateurs dLAN (CPL)


Logo Devolo

Le constructeur allemand devolo, le leader européen sur le marché des solutions de communications par courant porteur en ligne (CPL), qui depuis 2009 est également le leader mondial dans ce même secteur du CPL vient d’annoncer dans un communiqué de presse avoir vendu plus de 25 millions de ce type d’adaptateurs. Pour les débutants le CPL (Courant porteur en ligne) est une technologie ou plutôt un type de communication qui permet de créer un réseau informatique sur le réseau électrique de votre maison, ou même dans des bureaux pour les pros.

Ce mode de communication qui s’est largement démocratisé depuis 2005 et qui est utilisé par aussi bien par les FAI (Fournisseurs d’Accès Internet) avec leur offre « box internet & TV », que les spécialistes des périphériques et accessoires réseau. On trouve dans notre contexte en tête de ces spécialistes, devolo qui connecte aujourd’hui en Europe comme dans le monde des millions de foyers. Les usages du CPL sont multiples et variés allant la connexion d’un ordinateur, d’une TV connectée, une console de jeu, l’IPTV, etc…

La société basée à Aachen compte plus de 90 ingénieurs, elle a aussi un  siège social à Aix-la-Chappelle ou se trouve la plus grande équipe de développement au monde dédiée au CPL. Etant fortement impliqué dans l’évolution et développement de cette technologie, devolo est bien évidemment membre du consortium IEEE et de l’alliance HomePlug. Afin de s’assurer dans l’intérêt de ses clients de la cohérence entre les fabricants du CPL dans la direction prise par les standards et les normes mondiales de communication pour le CPL.

Heiko Harbers a dit à ce sujet,  » L’expédition de 25 millions d’adaptateurs CPL est une nouvelle étape dans l’histoire de devolo AG, « . Avant d’ajouter, « Nous sommes heureux de la confiance des utilisateurs dans nos produits et de la croissance que connaît le marché du réseau domestique à travers toute l’Europe. Depuis sa création en 2002, devolo a mis l’accent sur des solutions de communications permettant à l’utilisateur d’avoir une réelle valeur ajoutée et des produits simples à installer ne nécessitant pas de connaissances techniques.  »

Pour expliquer en partie le succès de ses adaptateurs CPL dLAN, devolo nous dévoile qu’Avant qu’un adaptateur n’entre en production de série, il est soumis à des tests poussés de performances et de charges dans le centre de test. Afin ainsi d’assurer à ses clients de la fiabilité et du bon fonctionnement de ses produits même après la période des trois ans de garantie.

La société allemande participe aussi activement à établir des partenariats avec de grands acteurs, professionnels, partenaires scientifiques, politiques mais est aussi impliqué dans divers programmes du gouvernement fédéral Allemand et l’Union Européenne pour la recherche et le développement.

Vous l’aurez compris devolo est un acteur incontournable dans le marché du CPL sur qui il faudra garder un œil, ces 25 millions 25 millions d’adaptateurs vendus aux clients finaux ne sont donc qu’une première étape. C’est d’autant plus vrai quand on se rend compte que malgré une démocratisation évidente de cette technologie, elle n’est pas encore à son apogée. Elle peut donc encore s’imposer dans d’autres types d’utilisations mais aussi s’améliorer en fiabilité et compatibilité avec certaines installation électriques.

Retrouvez plus d’informations sur le site, www.devolo.fr.

Tags CPLDevolo

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).