10 000 sites piratés par des hackers chinois selon McAfee


 10 000 sites piratés par des hackers chinois selon McAfeeNetwork Associates, le célèbre éditeur de logiciels de sécurité tels que McAfee vient de déclarait que pas moins de 10 000 sites internet (sites de voyage en ligne, loisirs, administrations…) se seraient fait pirater par des hackers chinois. Dans le but de rediriger les internautes vers des sites contenant des logiciels malveillants
Les hackers ont exploités des failles que bon nombres de sites ont encore (HardMicro-fr ?!). Les internautes victimes de cela risquent de se voir dérober leur mots de passe, code de carte de crédit et même des backdoors.

Voici la déclaration de Network Associates à ce sujet : « Les pirates ont apparemment reprogrammé les pages Web, dans le cadre d’une attaque automatisée qui a exploré Internet à la recherche de serveurs non sécurisés. Puis ils ont injecté un code JavaScript qui redirige le navigateur vers un site en Chine, afin d’envoyer les logiciels malveillants. Pour infiltrer le PC, le cocktail de logiciels malveillants tente d’exploiter des vulnérabilités dans Windows, RealPlayer et d’autres applications »

Source : Technaute.com

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).