Eric Dupin : Fuzz.fr attaqué en justice par un acteur


 Eric Dupin : Fuzz.fr attaqué en justice un acteurEric Dupin que j’ai rencontré plusieurs fois dans des conférences de presses ou évènements pour geeks et technophiles a reçu hier12 mars 2008 au matin une assignation en référé au Tribunal de Grande Instance de Paris qui l’informait d’une plainte déposée par un célèbre acteur et français. Celui-ci reproche a notre ami d’avoir publié sur son digg-like un lien vers une rumeur portant soit disant atteinte à sa vie privée.
Quelques jours avant d’autres sites tels que Wikio et Lespipoles se sont vus eux aussi traduire en justice par le même acteur. Mais celui-ci n’ayant pas obtenu gain de cause il se tourne maintenant vers d’autres proies. Il demande pas moins de 30 000 euros de dommages et intérêts, 4.500 Euros en application de l’article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile (je ne sais pas ce que c’est), le retrait immédiat de l’article litigieux sous astreinte de 5.000 Euros par jour de retard et bien sûr les frais de justice.

Réellement cela fait environ 35 000 euros que pourrait avoir à payer Eric Dupin si la justice donnait raison à l’acteur. En tout cas le jugement aura normalement lieu le 19 mars prochain. En tout cas bon courage à Eric, il a le soutien de toute l’équipe d’HardMico-fr.

Voici ce qu’on peut lire sur la page d’accueil de Fuzz.fr :

« Chers Fuzznautes

Le temps semble se couvrir pour les sites collaboratifs et agrégateurs d’informations en ligne, dont Fuzz.

Fuzz est assigné en justice parce-qu’un de ses membres a publié une info « portant atteinte à la vie privée » d’un acteur connu, avec une demande de dommages et intérêts dont le montant me donne un peu le vertige, sinon la nausée.

Vous comprendrez qu’en attendant que la décision de justice soit rendue je ferme temporairement Fuzz.

Vous trouverez des explications détaillées sur mon blog Presse-citron

Je vous tiendrai informés de la suite dès que j’aurai de nouvelles informations à vous communiquer.

Merci de votre compréhension et de votre fidélité. »

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).