Harvard piraté, 10 000 informations personnelles sur les réseaux P2P !!


Harvard piraté, 10 000 informations personnelles sur les réseaux P2P !!Harvard, l’une des huit universités les plus prestigieuses des États-Unis et certainement du monde qui siège dans la ville de Cambridge dans l’État du Massachusetts et qui enseigne école supérieure d’arts et de sciences d’Harvard vient d’annoncer qu’elle s’était fait subtiliser des informations personnelles de près de 10 000 de ses étudiants sur les années universitaires 2006-07 et 2007-08.
Des informations personnelles telles que noms, numéros de sécurité sociale, date de naissance, e-mail, numéros de téléphone, résultats scolaires,… Selon l’école toujours ces vols d’informations ont certainement été faits au mois de février et sont déjà disponible sur bon nombres de réseaux P2P et sur le le protocole BitTorrent.

En tout cas Harvard met tout en œuvre pour permettre aux étudiants concernés de  récupérer aux plus vite leurs données personnelles et surtout faire disparaitre ces mêmes infos des réseaux. Avant que certaines personnes malintentionnées s’en servent pour usurper leurs identités.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).