Les New York Knickerbockers et Acer annoncent leur nouveau partenariat pour la saison 2011-12


Les New York Knickerbockers et Acer annoncent un tout nouveau partenariat marketing pour le reste de la saison 2011-12. Par cette alliance inédite, Acer, dont le siège social se trouve à Taiwan, accède au rang de Partenaire officiel des Knicks et pourra assurer la promotion de ses produits lors des matchs. « Nous sommes très fiers d’accueillir Acer parmi les partenaires marketing des Knicks cette saison », se félicite Scott O’Neil, Président de MSG Sports. « Elle est la deuxième entreprise de la Grande Chine à avoir pris la mesure, au cours du mois dernier, de la valeur d’un partenariat avec Madison Square Garden et les Knicks pour accroître l’exposition de sa marque à New York et au-delà ».

« Acer a un solide passé dans le marketing sportif. Le basket-ball, à l’instar de tout autre sport, est associé à une image positive et à des valeurs qui nous sont communes. Nous sommes très heureux de devenir les partenaires des New York Knicks », renchérit J.T Wang, PDG de Acer Inc.

Dans le cadre de ce partenariat marketing, la marque Acer sera apposée sur le pad près du panneau led du côté du banc des Knicks. Ainsi, elle bénéficiera d’une exposition maximum tant auprès des quelques 20.000 spectateurs du Madison Square Garden que des supporters qui suivent les matchs à la télévision ou en ligne partout dans le monde.

Depuis le début du mois de février, le regain d’intérêt pour les Knicks s’est accompagné d’une explosion des chiffres sur de nombreuses plates-formes, notamment en termes de trafic web et de croissance des médias sociaux, d’audiences TV sur le réseau MSG Network, de ventes de produits dérivés, et les rencontres à domicile de la saison au Madison Square Garden se jouent à guichet fermé.

Pour rappel l’équipe de basket-ball NBA des New York Knickerbockers, qui fête son 66ème anniversaire, appartient à la Madison Square Garden Company, une entreprise totalement intégrée présente dans les milieux sportifs, des médias et des divertissements.

Logo Acer

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).